HMD acquiert le Landais Navailles

Publié le

Depuis le 30 novembre dernier, Navailles, fabricant de sièges professionnels dans les domaines du bureau et du médical, implanté à Hagetmau (Landes), fait partie du groupe HMD. Ce holding financier, propriété de Christophe Michaud, possède déjà depuis juin 2005 la société Biens, située à Longvic (Côte-d'Or), également spécialisée dans les sièges techniques (industrie et laboratoires).

Le rachat nécessite un financement global de 5,5 millions d'euros, en incluant un programme initial de réinvestissement. « Il nous permet de friser au total les 20 millions d'euros de chiffre d'affaires avec un effectif d'environ 150 personnes, mais je ne souhaite pas m'arrêter là », explique Christophe Michaud.

Ce dirigeant de 41 ans compte atteindre les 50 millions d'euros d'activité dans les cinq ans, tant par d'autres opérations de croissance externe, à l'étude, que de la croissance interne. Il vient en ce sens de monter une filiale aux Etats-Unis (Colombus, Ohio), baptisée Kango Inc, pour vendre sur les marchés d'Amérique du Nord et du Sud. « Je conduis une stratégie d'intégration de tous les savoir-faire possible dans le domaine du siège professionnel afin d'apporter une offre globale », précise le fabricant.

Didier Hugue

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte