Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Hitchbot, le robot autostoppeur qui va traverser le Canada

, ,

Publié le

Vidéo Traverser le Canada en faisant du stop, c'est ce que va faire le robot HitchBot. Un roadtrip qui permettra de tester l'empathie des humains pour ces objets animés. Un voyage à suivre tout l'été sur twitter et instagram notamment car ce robot grand comme un enfant de six ans racontera ses aventures sur les réseaux sociaux.

Hitchbot, le robot autostoppeur qui va traverser le Canada
Hitchbot, le robot autostoppeur qui va traverser le Canada

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Grand comme un enfant de six ans, chaussé de bottes rouges, HitchBot, le robot auto-stoppeur va démarrer son périple le 27 juillet prochain depuis Halifax, en Nouvelle-Ecosse sur la rive Atlantique, pour se rendre à Victoria sur la rive opposée du Canada, dans la presqu'ile de Vancouver. Un voyage de plus de 6000 km en tout dont le succès reposera entièrement sur l'aide apportée par les personnes qui croiseront ce robot. Les automobilistes qui lui feront faire un peu de chemin devront le transporter mais aussi le recharger sur leur allume-cigare !

Saurez-vous lui faire confiance ?

Ce projet a été imaginé par deux professeurs canadients en 2013, les professeurs David Harris Smith (McMaster University) and Dr. Frauke Zeller (Ryerson University). Ils ont conçu HitchBot dans le cadre d'un projet collaboratif visant à "tester" la générosité et l'empathie des êtres humains vis à vis des robots. L'idée est évidemment de voir quel degré de confiance nous pouvons accorder à ces objets plus ou moins animés et, surtout, quelle confiance les robots peuvent nous accorder. Dans un entretien au Daily Mail, un des deux professeurs affirmait ainsi : "En temps normal, on se demande si l'on peut faire confiance aux robots… mais ce projet inverse la question : les robots peuvent-ils faire confiance aux êtres humains ?"

Lire la suite de "Hitchbot : le robot qui fait du stop pour traverser le Canada (et tester notre empathie)" sur Industrie & Technologies

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle