Hitachi rachète l'américain GlobalLogic pour 9,6 milliards de dollars

TOKYO (Reuters) - Hitachi a annoncé mercredi le rachat du groupe américain de logiciels GlobalLogic pour 9,6 milliards de dollars (8,2 milliards d'euros), une opération qui doit permettre au conglomérat japonais de se développer dans les services numériques.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Hitachi rachète l'américain GlobalLogic pour 9,6 milliards de dollars
Hitachi a annoncé mercredi le rachat du groupe américain de logiciels GlobalLogic pour 9,6 milliards de dollars (8,2 milliards d'euros), une opération qui doit permettre au conglomérat japonais de se développer dans les services numériques. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Elle entre dans le cadre de la revue du portefeuille d'activités de Hitachi, qui a acquis l'an dernier pour sept milliards de dollars la division Power Grids du suisse ABB et annoncé une série de cessions au sein de ses filiales domestiques de matériel informatique.

A la Bourse de Tokyo, l'annonce du rachat de GlobalLogic a fait chuter de 7,3% l'action Hitachi.

GlobalLogic est actuellement détenu à 45% par l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada et à 45% par le fonds d'investissement suisse Partners Group, le reste étant détenu par les dirigeants du groupe.

Hitachi prévoit de finaliser la transaction d'ici la fin juillet.

(Makiko Yamazaki; Blandine Hénault pour la version française)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS