Hine serait vendue par sa maison mère Hennessy

Capital

Partager

Hennessy (groupe LVMH) devrait se séparer de sa filiale Hine, à Jarnac (Charente). Maison de négoce fondée en 1817, Hine passera dans le giron d'Angostura SA, filiale du fonds d'investissement CL Financial Limited dont le siège est aux Caraïbes.

Angostura a débuté par la distribution de rhum avant d'étendre ses activités au whisky avec la reprise de la distillerie Burns Stewart et à la vodka avec le rachat du groupe Belvédère. Avec le cognac Hine (18 salariés) Angostura ajoute un nouveau produit à son catalogue. Les négociations devraient se poursuivre quelques semaines encore. Un certain nombre de questions restent en suspens. Notamment la possibilité, pour la maison de cognac Hine, de continuer à effectuer son embouteillage dans les locaux voisins de Hennessy.

Thierry THOMAS

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS