Quotidien des Usines

Hill-Rom va supprimer 94 postes dans son usine de Pluvigner

, , ,

Publié le

Hill-Rom, groupe à capitaux nord-américains, fabrique dans son usine de Pluvigner (Morbihan) des lits médicalisés et du mobilier de chambres d'hôpital. Il réduit la voilure pour répondre à la baisse de ses commandes.

Hill-Rom va supprimer 94 postes dans son usine de Pluvigner
Lit médicalisé
© Hill-Rom

Le groupe nord-américain Hill-Rom, qui a son siège social à Batesville, dans l'Indiana, est propriétaire depuis plus d'une décennie de l'usine de Pluvigner (Morbihan) spécialisée dans la fabrication de lits hospitaliers. Il prévoit d'y supprimer 94 emplois sur un effectif actuellement composé de 536 personnes.

Le personnel vient d'être informé de ce projet qui passera par un plan de sauvegarde de l'emploi. La direction d'Hill-Rom en France justifie cette annonce par la baisse récurrente des budgets des hôpitaux qui limitent leurs achats de lits médicalisés et du mobilier dédié aux chambres des patients.

Le projet porte sur la suppression de 55 postes industriels et de 39 postes administratifs. L'entreprise, qui a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 122 millions d'euros, ne serait plus bénéficiaire. En France, le groupe Hill-Rom (6 500 salariés dans le monde) possède une autre unité située à Montpellier (Hérault). Elle emploie une quarantaine de collaborateurs spécialisés dans la fabrication d'équipements principalement pour les soins des patients, les grands brûlés par exemple.

Hill-Rom devrait supprimer 500 emplois dans le monde, dont 250 aux Etats-Unis.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte