Hill-Rom va supprimer 94 postes dans son usine de Pluvigner

Hill-Rom, groupe à capitaux nord-américains, fabrique dans son usine de Pluvigner (Morbihan) des lits médicalisés et du mobilier de chambres d'hôpital. Il réduit la voilure pour répondre à la baisse de ses commandes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Hill-Rom va supprimer 94 postes dans son usine de Pluvigner
Lit médicalisé

Le groupe nord-américain Hill-Rom, qui a son siège social à Batesville, dans l'Indiana, est propriétaire depuis plus d'une décennie de l'usine de Pluvigner (Morbihan) spécialisée dans la fabrication de lits hospitaliers. Il prévoit d'y supprimer 94 emplois sur un effectif actuellement composé de 536 personnes.

Le personnel vient d'être informé de ce projet qui passera par un plan de sauvegarde de l'emploi. La direction d'Hill-Rom en France justifie cette annonce par la baisse récurrente des budgets des hôpitaux qui limitent leurs achats de lits médicalisés et du mobilier dédié aux chambres des patients.

Le projet porte sur la suppression de 55 postes industriels et de 39 postes administratifs. L'entreprise, qui a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 122 millions d'euros, ne serait plus bénéficiaire. En France, le groupe Hill-Rom (6 500 salariés dans le monde) possède une autre unité située à Montpellier (Hérault). Elle emploie une quarantaine de collaborateurs spécialisés dans la fabrication d'équipements principalement pour les soins des patients, les grands brûlés par exemple.

Hill-Rom devrait supprimer 500 emplois dans le monde, dont 250 aux Etats-Unis.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS