Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Highwave Optical Technologies (France) : L'usine de Trégastel toujours bloquée...

,

Publié le

Social

Protestant contre un plan social, annoncé en juillet dernier, qui prévoit la suppression de 500 emplois sur les quatre sites français de ce fabricant de fibres optiques (Trégastel, Lannion et Rennes en Bretagne, Les Ulis en Ile-de-France), environ 80 salariés du site de Trégastel d'Highwave Optical Technologies, dans les Côtes-d'Armor, en grève depuis une semaine, empêchent toujours la bonne marche de l'entreprise.
Mis en référé, ce matin, par la direction au TGI de Guingamp (Côtes-d'Armor) pour «entrave à la liberté de travail», les salariés ont décidé d'attendre la réponse du tribunal - demain matin, 9h00 - avant de redéfinir leur action. Mais, selon Frédéric Le Coz, trésorier du Comité d'entreprise, il y aurait « une forte chance qu'ils reçoivent une notification d'avis d'expulsion ». Quant à la rencontre samedi dernier, avec Michel Germain, conseiller technique du Premier Ministre, elle se serait révélée « positive », d'après Frédéric Le Coz. Les salariés ont interpellé les Pouvoirs publics afin qu'ils interviennent avant le 22 octobre auprès de leur direction, date de la prochaine et dernière réunion du CCE visant à boucler le plan social.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle