HIGH-TECH : NOTRE SELECTION DU MOIS

Partager

HIGH-TECH : NOTRE SELECTION DU MOIS



Certains sont rébarbatifs. De purs outils de travail. Généralement, pour cette catégorie de produits, les budgets se débloquent sans trop de peine. Et il y a ceux, utiles, voire indispensables, qui sont un véritable plaisir pour les " accros " des high-tech. Chaque mois, " L'Usine Nouvelle " propose une sélection de quelques produits high tech qui sortent du lot. En essayant de privilégier ceux qui joignent l'utile à l'agréable. La rédaction



Confortable

Parfaitement dissymétrique (les gauchers ne pourront donc pas l'utiliser), elle elle très confortable. La souris Intellimouse pro, de Microsoft, ajoute une remarquable ergonomie à la présence de la roulette magique, vraiment pratique. Elle permet de faire dérouler les textes à l'écran sans avoir à pointer et à cliquer sur l'ascenseur. Roulette vraiment sympathique depuis qu'elle est active non seulement sur les logiciels Microsoft, mais aussi sur les navigateurs de Netscape. Revers de la médaille, elle est relativement volumineuse. Prix : environ 500 francs.

Artistique

Adobe Illustrator n'est pas un nouveau produit. C'est même la référence en matière de dessin vectoriel. Seulement, la version 8.0 de ce logiciel mérite un nouveau coup d'oeil. Elle comporte de nombreuses nouveautés et améliorations. En particulier, certains outils ont été empruntés à Photoshop 4.0 et à Pagemaker 6.5. L'interface a été remaniée, et cette mise à jour d'Illustrator reste la plus puissante et la plus abordable pour les débutants parmi les logiciels de dessin vectoriel du marché.

Pratique

Ce que c'est ? Une " electronic appliance ". A quoi ça sert ? Le Capshare 910 scanne des textes et des images (en noir et blanc) et les transfère, via une liaison infrarouge, sur un PC, une imprimante, un fax ou même un téléphone portable. L'appareil, autonome et alimenté par piles, permet de visualiser les images sur son petit écran. Il en stocke jusqu'à 50 et possède une haute capacité d'absorption : dix secondes lui suffisent pour avaler une page A4. Il sera disponible aux Etats-Unis ce mois-ci, au prix de 699 dollars.

Transformable

Voici la nouvelle génération de PC portables : elle est animée non plus par Windows 95 ou 98, mais par Windows CE (voir le compte rendu du salon Comdex, page 78). Le Tripad de Sharp, présenté ici (il est identique au Clio de Vadem, dont il utilise la licence), ajoute aux fonctionnalités de ces machines (dimensions réduites, légèreté, facilité d'emploi) une caractéristique originale : la polyvalence. C'est d'abord un PC portable. Mais, en repliant son écran, il devient une tablette électronique utilisable via un stylet grâce à son écran tactile. Enfin, il se déplie et se met en " V " pour une utilisation comme système de présentation. On verra à l'usage si cette polyvalence correspond réellement à un besoin. Prix aux Etats-Unis : 999 dollars.

0 Commentaire

HIGH-TECH : NOTRE SELECTION DU MOIS

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS