HIGH-TECH : NOTRE SELECTION DU MOIS

Partager

HIGH-TECH : NOTRE SELECTION DU MOIS



Multilingue

Il ne faut pas rêver. Si vous lui demandez de traduire du Shakespeare, il ne vous débitera pas du Molière. La traduction automatique, bien que l'on en rêve depuis des lustres a toujours un sacré chemin à faire. Toutefois, Power Translator Pro (version 6.4) de Globalink témoigne des progrès réalisés en matière de traduction. Il donne certes un texte au français plus qu'hésitant, mais, globalement, le sens de l'original est conservé, et il ne produit pas de phrases dénuées de tout sens. Surtout, il est très rapide : trois pages au format A4 sont traduites en quelques secondes. Globalink effectue la traduction bidirectionnelle en français à partir de l'anglais, de l'espagnol, de l'allemand, de l'italien et du portugais. Seul point noir, il nécessite plus de 100 mégaoctets de disque dur. Prix : 2 000 francs environ.

Branché

Un baladeur ? Ce n'est pas vraiment un outil de travail, mais on peut faire valoir qu'on s'y intéresse... pour sa technologie. Le Rio PMP 300 est à la fois hyperléger (70 grammes) et utilise le nec plus ultra des technologies numériques : compression MP3 et mémoire flash. Il autorise l'écoute de soixante minutes de musique de qualité CD. Mais, surtout, sa technologie lui permet de télécharger de la musique et du contenu audio à partir d'Internet. Vraiment branché !

Bavard

Vous avez toujours préféré la bonne vieille messagerie téléphonique à l'e-mail ?

Soyez heureux, ce modem de Kortex transforme vos messages électroniques en messages vocaux. Il est même inutile d'allumer l'ordinateur : un voyant indique la présence de messages, et, en pressant sur un bouton, le modem vous lit le contenu, en français ou en anglais. Il est interrogeable à distance, par téléphone, et sait même vous prévenir automatiquement, au numéro de votre choix, de l'arrivée d'un e-mail.

Beau

Quelle ligne ! Quelle finesse ! Et quel poids plume : entre 1,3 et 2,5 kilos selon les modèles ! Avec le Vaio, Sony fait un come-back remarqué sur le marché de la micro-informatique. Le précédent Vaio était un " desktop " multimédia de haut de gamme qui n'a pas eu le succès escompté. Le nouveau venu est un portable décliné en trois modèles, qui entame sa commercialisation en France, après le Japon et les Etats-Unis. Il se positionne à la fois comme un produit grand public et professionnel. Caractéristiques clés : un Pentium à 266 mégahertz, un lecteur de CD 24 x, un écran couleur de 10,4 à 12,1 pouces et une interface IEEE 1394. Ombre au tableau : la beauté se paie. Le Vaio coûte entre 14 000 et 20 000 francs.

0 Commentaire

HIGH-TECH : NOTRE SELECTION DU MOIS

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS