Hexcel propose d'acquérir Structil et signe avec Airbus

Partager

Le spécialiste américain des matériaux composites est entré en négociations exclusives pour un projet d'acquisition de la société Structil, spécialiste français de matériaux composites pour l'aéronautique, la défense et l'industrie. Basé à Vert-Le-Petit (Essonne), Structil est codétenu par Safran Ceramics, une filiale du groupe français Safran, et par le japonais Mitsubishi Chemical. Les modalités financières de l'opération n'ont pas été dévoilées. La transaction, qui pourrait être finalisée au cours de l'année, est soumise notamment à l'avis des instances de représentation du personnel. Structil dispose d'une usine de 6 300 m2 à Vert-Le-Petit, pour la production de pré-imprégnés, d'adhésifs structuraux, et de profilés en composite par pultrusion. Ses produits trouvent des applications dans les nacelles de moteur, l'aménagement intérieur des aéronefs, les avions militaires, entre autres. Structil dénombre 70 salariés et a généré l'an dernier des ventes de 19 millions d'euros, précise Hexcel. Pour le groupe américain, cette opération est l'opportunité d'enrichir son offre et ses solutions en matériaux composites avancés pour l'aéronautique.

Partenariat avec Airbus pour un hélicoptère

Par ailleurs, dans le cadre du 52e Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget qui s'est tenu entre le 19 et le 25 juin, Hexcel a renforcé son partenariat avec le constructeur aéronautique Airbus. Le groupe américain a signé un accord pour fournir plusieurs de ses matériaux dans le cadre du programme de l'hélicoptère H160 qui devrait entrer en service en 2019. Cet appareil sera configuré pour du transport offshore, du transport de passagers, des services médicaux, des services publics, ou des activités d'affaires. Le projet avec Airbus consistera à fournir des pré-imprégnés, des adhésifs et des structures en nid d'abeilles pour le fuselage du H160 ainsi que pour les pales principales. L'objectif est d'optimiser la performance de l'appareil et de contribuer à l'allégement.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Chimie, laboratoires et santé

Armoire à pharmacie 2 portes économique

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'études vidéo procédé et réseaux industriels F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - Meyreuil

Aménagement de la Bastide Ballon

DATE DE REPONSE 13/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS