Hexcel Fabrics implante une usine en Isère

Production

Partager

L'américain Hexcel Fabrics, spécialisé dans les tissus techniques, s'apprête à regrouper, durant l'été, plusieurs activités de production actuellement situées en région lyonnaise dans une nouvelle usine aux Avenières (Isère).

Outre la fabrication de tissus à base de carbone actuellement réalisée sur le site de Décines (Rhône), le site produira des tissus multi-axiaux, pour pales d'éoliennes en particulier.

Le site de Décines, qui emploie actuellement 130 salariés, est directement concerné puisque 80 de ses postes vont être transférés aux Avenières. Il se consacrera dorénavant, avec environ 50 salariés, à la production de tissus de protection solaire. Le site de Dagneux (Ain) qui emploie 12 salariés sera fermé.

L'usine d'Avenières a nécessité un investissement de 6,8 millions d'euros, financée par la Communauté des communes du Canton de Morestel (Isère), qui loue les locaux à la société. Elle devrait employer 130 salariés début 2004.

Hexcel Fabrics produit des tissus techniques pour l'aéronautique, l'électronique, le matériel de transport et les équipements de loisirs.

Michel QUERUEL

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS