Hewlett-Packard renforce son site de l'Isle d'Abeau

Informatique

Partager

Hewlett-Packard vient d'équiper son site informatique de l'Isle d'Abeau (Isère) d'un gros centre de calcul représentant plus de 7 millions d'euros d'investissement. Cette décision est de bon augure pour la pérennité de ce site, qui emploie encore près de 300 salariés dans des activités de services, de conseil, d'après-vente et de formation pour le compte de grandes entreprises régionales et européennes.
Malgré le plan social mis en œuvre en 2005, HP emploie toujours près de 2 000 salariés en Rhône-Alpes, essentiellement dans la région grenobloise où sont implantés le siège européen pour les PC, le siège mondial des logiciels pour les télécoms et l'activité France des services à valeurs ajoutée pour les entreprises.

A noter que le géant américain est toujours poursuivi pour licenciement abusif par 325 des ex-salariés de son usine d'assemblage de PC située sur le même site. Ces derniers lui reprochent d'avoir cédé l'usine à Sanmina en 2002, en sachant qu'elle était condamnée.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel


A lire aussi dans l'Usine Nouvelle N°3074
du 25 au 31 octobre 2007, p. 87-95
Le dossier «Les directeurs d'usine retrouvent le moral»

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS