Hewlett Packard Entreprise poursuit ses emplettes dans le cloud en rachetant Cloud Cruiser

L’équipementier informatique américain Hewlett Packard Entreprise poursuit ses acquisitions ciblées en mettant la main sur la pépite californienne Cloud Cruiser. Une opération qui conforte son ancrage dans la gestion du cloud.

Partager
Hewlett Packard Entreprise poursuit ses emplettes dans le cloud en rachetant Cloud Cruiser
Meg Whitman, PDG de HPE, multiplie les petites acquisitions

Encore une acquisition ciblée pour Hewlett Packard Entreprise (HPE). L’équipementier informatique américain, né de la scission en novembre 2015 de HP, vient de mettre la main sur la pépite californienne Cloud Cruiser. Le montant de la transaction n’est pas dévoilé. C’est sa deuxième prise dans le cloud après le rachat de SimpliVity, un éditeur américain de solutions de simplification des datacenters, et sa troisième acquisition après le rachat aussi du constructeur yankee de supercalculateurs Silicon Graphics Inc.

Solutions d'analyse des usages du cloud

Fondée en 2010 à San Jose, en Californie, Cloud Cruiser édite des logiciels d’analyse des usages dans le cloud privé, public et hybride dans l’objectif d’aider les entreprises à optimiser leur infrastructure cloud et à réduire les coûts. La start-up offre ses solutions sous la forme de service cloud (SaaS pour Software as a service et PaaS pour Platform as a service). Ses services sont compatibles avec les cloud de Microsoft, Amazon Web Services, Cisco ou encore Rackspace. Parmi ses clients figurent l’entreprise américaine de services de numérique Accenture, l’opérateur télécoms néerlandais KPN et la banque canadienne TD Bank.

Rôle de plombier du cloud

HPE intègre déjà les solutions de Cloud Cruiser dans ses offres de gestion de cloud privés, publics et hybrides pour le compte de ses clients. En l’absorbant, il veut pousser plus loin l’intégration et conforter son positionnement de facilitateur du passage au cloud. En octobre 2015, le groupe, dirigé par Meg Whitman, a jeté l’éponge dans le cloud public d’infrastructure à la manière d’Amazon Web Services, pour se concentrer sur son rôle de « plombier du cloud », se contentant d’aider ses clients à construire et gérer leurs cloud. Quitte à faire à appel à des prestataires de cloud public comme Amazon Web Services, Microsoft ou Google.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS