Tout le dossier Tout le dossier
-
Quotidien des Usines
Heuliez repris par BGI, ConEnergy et Kohl
-
Auto
Trois nouveaux repreneurs pour Heuliez
-
Auto
Nouveau sursis pour Heuliez
-
Auto
Dépôt de bilan pour Heuliez
-
Investissements industriels
Heuliez renonce à nouveau au redressement judiciaire
-
Auto
Exclusif : Heuliez n’aura plus de trésorerie d’ici fin avril
-
Investissements industriels
Echanges musclés entre Ségolène Royal et Christian Estrosi
-
Investissements industriels
Heuliez : une proposition décevante du « Bill Gates turc »
-
Investissements industriels
Heuliez, enfin sauvé ?
-
Investissements industriels
Heuliez, un scandale français
-
Auto
Louis Petiet renonce à Heuliez
-
Auto
Le futur d’Heuliez se fera sans la Macif
-
Investissements industriels
BKC prié de lâcher le dossier Heuliez au profit de nouveaux repreneurs
-
Auto
Heuliez : le FSI attend le cash de BKC
-
Auto
Heuliez est sauvé, dixit Ségolène Royal
-
Quotidien des Usines
Bernard Krief aux manettes d’Heuliez
-
Quotidien des Usines
La région Poitou-Charentes entre dans le capital d'Heuliez
Heuliez est sauvé, dixit Ségolène Royal
Après de nombreux doutes sur le financement d’Heuliez par son principal repreneur, Bernard Krief Consulting, l’assemblée générale qui s’est tenue en présence de Ségolène Royale, a validé l’augmentation de capital nécessaire à la pérennité de l’entreprise. Cette validation a été obtenue après que Louis Petiet, le président de BKC, se soit engagé par écrit à verser les 16 millions promis d’ici au 17 décembre.
A l’issue de l’assemblée générale, Ségolène Royale, la présidente du Poitou-Charente, région où est implanté Heuliez, s’est félicitée du sauvetage de l’entreprise et en a profité pour tâcler le ministère de l’Industrie et Jean-Pierre Raffarin : "Il faut maintenant que les tergiversations du ministère de l'Industrie cessent. Il faut aussi que Jean-Pierre Raffarin se taise, et arrête de dénigrer l'entreprise". Pour mémoire, le sénateur de la Vienne avait déclaré à nos confrères de laNouvelle République , que « Le véhicule électrique ne marchera pas car les constructeurs ne sont pas intéressés. C'est une gestion populiste et médiatique du dossier [d’Heuliez] ».
VOS INDICES
source
Une déclaration malheureuse en période de campagne électorale pour les régionales. Dominique Bussereau, candidat aux régionales contre Ségolène Royale, a sans doute apprécié.
Dans le dossier de reprise, le financement de l’entreprise qui emploie 600 personnes comprend un apport des cinq millions d’euros de la région et 10 millions d’eurio versés par le FSI. Des versements conditionnés par l’injection des 16 millions d’euros par BKC dans le capital d’Heuliez. Lundi, le FSI s’inquiétait du silence de BKC sur les capacités à verser les financements promis, de l’absence de « business plan » et émis des doutes sur la gouvernance de l’entreprise. Mardi, le ministère de l’Industrie avait émis par voie de communiqué des doutes sur la crédibilité des financements de BKC et mis la pression sur Louis Petiet. « Le ministre estime qu’un investissement du FSI (Fonds stratégique d’investissement), dans l’état actuel de grande imprécision des informations données par BKC, ne saurait ni respecter le bon usage des deniers publics, ni servir les intérêts d’Heuliez et de ses salariés ».
Lesquels salariés doivent pousser un « ouf »de soulagement après ces rebondissements.
7Commentaires
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER