Economie

Heuliez à la recherche de l'ultra-niche

, , ,

Publié le

Paul Quéveau, le P-DG du carrossier français, a déclaré, en marge du Salon de Francfort, vouloir décrocher de nouveaux marchés avant la fin de l'année.

Heuliez à la recherche de l'ultra-niche

Difficile période pour les carrossiers automobiles ! Alors que les grands constructeurs ont tendance à flexibiliser au maximum leur site de production en assemblant jusqu'à huit modèles sur une seule et même ligne, la vie des spécialistes des voitures de niche est de plus en plus dure.

Le Français Heuliez, toujours à la recherche d'un partenaire financier (voir l'Usine Nouvelle du 26/05/07 n° 3053), s'est mis en quête de production de très petites séries. « Il est de plus en plus difficile de trouver des volumes conséquents du même niveau que celui de l'Opel Tigra (40 à 60 voitures par jour) », a affirmé à « L'Usine Nouvelle », Paul Quéveau, le P-DG de Heuliez en marge du salon de Francfort. « Nous sommes contraints de travailler sur des programmes de plus en plus petits qui représentent de dix à cent unités par an », a souligné le dirigeant.

Le quatrième constructeur français, qui verra son contrat de production de l'actuelle Opel Tigra s'arrêter en 2009, espère décrocher de nouveaux marchés avant la fin de l'année. Il a déjà annoncé la semaine dernière la signature d'un contrat avec le Chinois Chery pour le développement et la fabrication d'un coupé-cabriolet. Développé en France, ce modèle sera fabriqué en Chine. Heuliez devrait investir dans une unité d'assemblage située près du site de Chery à Shanghai. « Nous ne financerons que l'outillage », a toutefois précisé le P-DG. Les bâtiments étant apportés par le constructeur chinois.

A Francfort, Thibaut De Jaegher

A lire sur www.usinenouvelle.com :
Toute l'actualité du Salon de Francfort 2007

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte