Hervé Morin fait le point sur les chantiers de la défense

Le ministre de la Défense dément les rumeurs de rapprochement entre Thales et Safran et annonce un retard de quelques mois de l'arrivée de l'A400M dans les forces armées françaises.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Hervé Morin fait le point sur les chantiers de la défense
Alors que se tient à partir d'aujourd'hui à Toulouse la cinquième Université d'été de la Défense, le ministre Hervé Morin fait le point dans une interview à La Tribune sur les grands dossiers en cours.

Le ministre de la Défense indique d'abord que son ministère n'a été saisi à ce jour d'« aucun dossier industriel précis » sur la consolidation du secteur de la défense, alors que des rumeurs récurrentes circulent sur les marchés à propos d'un rapprochement éventuel entre Thales et Safran.

Pour l'ancien lieutenant de François Bayrou, il revient aux industriels de prendre « des initiatives en fonction de la stratégie de leur groupe ».

« Il m'appartient ensuite de veiller à ce que les intérêts du pays soient préservés, dit-il, ajoutant : j'attends aussi que les patrons de ces groupes me proposent un certain nombre de restructurations à l'échelle européenne ».

Concernant l'A400M, l'avion de transport militaire d'Airbus, Hervé Morin déclare qu' « il y a un peu de retard. Il arrivera dans les forces quelques mois plus tard que prévu ».

Le constructeur aéronautique a déjà repoussé de trois mois le début de l'assemblage final de l'appareil ainsi que son premier vol, prévu l'an prochain.

Mais il n'a pas indiqué à ce jour si cela se traduirait par des retards de livraisons, même si le président d'EADS, sa maison mère, Louis Gallois, a reconnu récemment que ce serait probable.

Selon La Tribune, la Délégation générale à l'armement (DGA) table en interne sur un décalage compris entre six et neuf mois du calendrier des livraisons, prévues à l'origine pour débuter fin 2009.

Philippe Roger, avec Reuters

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS