Hermitage dénonce l'abandon de son projet immobilier à la Défense

Le groupe Hermitage a jugé mardi "incompréhensible" la décision du conseil d'administration de Paris La Défense de renoncer à la réalisation de son projet immobilier Hermitage Plaza et menacé de reprendre une procédure visant à obtenir un milliard d'euros de dommages et intérêt.

Partager
Hermitage dénonce l'abandon de son projet immobilier à la Défense
Ces tours devaient être construites dans le quartier d'affaires de La Défense.

Paris La Défense a fait savoir lundi qu'il avait décidé à l'unanimité de ne pas conclure les promesses de vente pour la construction de tours jumelles de 320 mètres de haut, estimant que les garanties techniques et financières apportées par la société de l'homme d'affaires russe Emin Iskenderov étaient insuffisantes.

Dans un communiqué diffusé mardi, Hermitage dénonce les "arguments fallacieux" avancés par Paris La Défense pour ne pas honorer l'engagement figurant dans un protocole conclu en mars dernier à la suite d'une médiation judiciaire.

Disant avoir investi 350 millions d'euros dans le projet Hermitage Plaza depuis son lancement en 2007, la société dit vouloir le mener à terme, et menace dans le cas contraire le conseil d'administration du quartier d'affaires de poursuites judiciaires.

"A défaut de cette signature, Hermitage reprendra sa procédure, notamment la demande d'un milliard d'euros de dommages et intérêts nonobstant une demande en exécution forcée et d'autres procédures pour rupture abusive et déloyauté", dit le communiqué.

(Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 31/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS