Hermès voit la hausse de ses ventes ralentir au 2e semestre

par Pascale Denis

Partager

PARIS (Reuters) - Hermès anticipe un ralentissement de la progression de ses ventes au deuxième semestre, ses stocks ayant atteint de très bas niveaux, et se veut toujours prudent face aux aléas de la conjoncture.

Pour répondre à une demande qui ne faiblit pas, tant dans les pays émergents que dans les pays matures, le groupe de luxe compte accroître ses capacités de production en ouvrant une nouvelle maroquinerie à Angoulême (Charente) à la fin 2012, a déclaré mardi à Reuters Patrick Thomas, gérant du groupe.

Hermès vient de relever ses prévisions 2011 après un brillant deuxième trimestre.

"La croissance sera moins élevée au deuxième semestre car nous avons consommé nos stocks en début d'année (...) et nos capacités de fabrication sont limitées ", a dit Patrick Thomas, lors d'une interview téléphonique.

"Les effets des devises vont également jouer", a-t-il ajouté, répétant aussi son message de prudence face à un contexte macroéconomique "qui reste instable".

Il s'est également dit très satisfait du niveau des ventes de début juillet.

Interrogé sur les rapports avec LVMH, qui détient 20% du capital d'Hermès, Patrick Thomas a simplement dit attendre "avec confiance" le jugement de la cour d'appel attendu le 15 septembre.

La cour doit se prononcer sur la validité de la dispense d'OPA accordée aux actionnaires familiaux d'Hermès - qui souhaitent constituer une holding pour verrouiller le capital du groupe face à LVMH - et qui a été contestée en justice par l'Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam).

Edité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS