Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Hermès va construire une usine à Louviers (Eure) d'ici 2021

Simon Chodorge , , ,

Publié le

Hermès a annoncé le 6 février la construction d'une nouvelle usine à Louviers (Eure). L'atelier de maroquinerie sera bâti d'ici 2021 pour employer à terme 250 artisans.

Hermès va construire une usine à Louviers (Eure) d'ici 2021
Hermès a annoncé le 6 février la construction d'une nouvelle usine à Louviers (Eure).
© Hermès

Mercredi 6 février, Hermès a annoncé la construction d’un nouveau site de production à Louviers (Eure) d’ici 2021. À terme 250 personnes seront employées sur le site. La nouvelle usine sera dédiée à la fabrication d’objets en cuir.

En juin 2017, le sellier-maroquinier avait inauguré son premier atelier dans la région à Val-de-Reuil (Eure) pour fabriquer de la petite maroquinerie. “Hermès confirme ainsi son ancrage territorial en Normandie”, déclare l’entreprise dans un communiqué.

16 sites de production Hermès en France

“Hermès réaffirme à cette occasion son partenariat avec Pôle Emploi pour le recrutement des artisans maroquiniers-selliers, ainsi qu’avec le lycée des Métiers d’Art Augustin Boismard à Brionne (Eure) et le Haras national du Pin (Orne) pour leur formation”, précise le groupe entré au CAC 40 en 2018.

Avec son nouvel atelier en Bourgogne-Franche-Comté, Hermès compte 16 sites de production en France pour 3300 artisans selliers-maroquiniers fabriquant des selles, des articles d’équitation en cuir, des sacs, des bagages et de la petite-maroquinerie. Au 30 juin 2018, l’entreprise employait 8500 personnes en France et 13 700 à travers le monde. Elle a enregistré un chiffre d’affaires de 1,46 milliard d’euros au troisième trimestre 2018 (+9,4 % sur un an).

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle