Hermès : soutien des salariés à un directeur licencié

Social

Partager

Directeur limogé, solidarité des salariés. La maroquinerie des Ardennes, filiale de Hermès située à Bogny-sur-Meuse (Ardennes), devrait trouver de directeur dans les jours prochains. Un changement que refusent les 220 salariés de l'usine. En soutien, ils ont effectué un débrayage lundi matin.

Leur directeur fait actuellement l'objet d'une procédure de licenciement. Motifs du groupe de luxe, selon des délégués élus : le manque de résultats et de communication vis-à-vis du siège. Des raisons officielles pour ne pas évoquer une gestion du directeur jugée trop sociale.

Hermès confirme la procédure de licenciement mais se refuse à toute explication. Deux représentants du groupe doivent se rendre aujourd'hui sur le site afin de rencontrer le personnel.

La branche maroquinerie et sellerie de la marque a enregistré en 2006, une hausse de 6% de son chiffre d'affaires à 664 millions d'euros. L'ensemble du groupe a, quant à lui, réalisé un chiffre d'affaire à 1,51 milliard d'euros en augmentation de 6,1%.

Carine Sai

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS