Hermès s'en sort bien en 2003

Partager

Le groupe de luxe Hermès a finalement réalisé un chiffre d'affaires presque stable (- 1 %), ressortant à 1,23 milliard d'euros. Hors effets de change, les ventes 2003 auraient progressé de 7,7 %. Compte tenu de la chute du dollar, très pénalisante pour un groupe internationalisé comme Hermès, cette évolution est une bonne surprise. D'autant que les concurrents du sellier parisien, comme LVMH, ne peuvent pas en dire autant.
L'inventeur du carré de soie est toutefois moins exposé que LVMH ou Gucci à la zone dollar, ce dont il tire aujourd'hui profit. Hermès a notamment connu une fin d'année tonitruante avec un bond de ses ventes de 13,8 % à taux de change constants. Le pôle « sacs et voyage » garde son rôle de locomotive (+ 20 % hors effets de change), alors que l'horlogerie (-5 %) et le parfum (-1 %) continuent à poser des problèmes au groupe dirigé par Jean-Louis Dumas.
Une autre satisfaction : les vente de soie sont reparties avec une hausse de 1 % à taux de change constants. Pour 2004, Hermès reste prudent, se contentant de dire qu'il « poursuivra son développement ».

G. Lecompte-Boinet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS