L'Usine Santé

Hermès lancera des rouges à lèvres rechargeables en mars

, , , ,

Publié le , mis à jour le 06/02/2020 À 09H54

Made in France Le sellier-maroquinier Hermès va lancer en mars une gamme de rouges à lèvres, signant ainsi son arrivée sur le marché des cosmétiques où sont déjà présents plusieurs de ses concurrents du secteur du luxe, à commencer par Chanel.

Hermès lancera des rouges à lèvres rechargeables en mars
Hermès va signer en mars son arrivée sur le marché des cosmétiques.
© ERIC GAILLARD

Sur le marché des cosmétiques de luxe, il y a de la place pour tous les grands noms du secteur, estime Hermès. Fort de sa renommée dans la sellerie-maroquinerie, l'entreprise française a annoncé le 5 février le lancement dès le 4 mars dans une sélection de magasins Hermès et de points de vente, dans 35 pays, d'une gamme de rouges à lèvres. Hermès, qui commercialise déjà des parfums mais qui est surtout connue pour sa maroquinerie, entend amplifier progressivement sa présence sur ce segment extrêmement lucratif.

Elle signe ainsi son arrivée sur le marché des cosmétiques où sont déjà présents plusieurs de ses concurrents, à commencer par Chanel. Le moins cher des tubes de Hermès sera vendu 62 euros, a annoncé le fabricant des célèbres sacs Birkin et il sera entièrement conçu par ses soins, contrairement à ce que font certains de ses concurrents qui sous-traitent cette activité.

Des rouges à lèvres rechargeables


"Hermès, maison d’objets depuis 1837, présente son seizième métier, la Beauté, avec une première collection, Rouge Hermès, dédiée à la beauté des lèvres", annonce l'entreprise dans un communiqué. "Fruit d’un travail de conception, de recherche et de développement initié il y a plus de cinq ans et dirigé par Agnès de Villers, présidente d’Hermès Parfum et Beauté, dans l’esprit d’excellence et d’intégration des savoir-faire qui caractérise Hermès, la Beauté Hermès est une création à plusieurs mains, sous l’égide de Pierre-Alexis Dumas, directeur artistique d’Hermès".

"Créés dans des matériaux nobles – le métal laqué, brossé, poli, noir, blanc ou or permabrass – assemblés manuellement, les rouges à lèvres sont rechargeables et faits pour durer", précise Hermès, qui va les proposer en vingt-quatre couleurs, "une sélection inspirée par les métiers de la Soie, avec l’infinie richesse de son nuancier (75 000 teintes), et du Cuir (900 teintes)". Une édition limitée de trois couleurs sera aussi renouvelée chaque semestre.

D'autres produits à venir

Outre les rouges à lèvres, seront lancés : baume de soin pour les lèvres, brillant à lèvres Poppy, crayon à lèvres universel, pinceau à lèvres en bois laqué, tandis qu’une collection d’accessoires en cuir, étuis et miroir lune. D’autres objets seront révélés chaque semestre, dès septembre 2020, jusqu’à composer une ligne complète de maquillage.


Entreprise familiale indépendante fondée en 1837, dirigée depuis 2013 par Axel Dumas, membre de la 6e génération, Hermès conserve l’essentiel de sa production en France au sein de ses 42 manufactures tout en développant son réseau de 310 magasins dans 44 pays. Le groupe emploie plus de 14 700 personnes dans le monde, dont plus de 9 000 en France.  Ses résultats sont attendus le 26 février.

 

avec Reuters (Sarah White,; version française Nicolas Delame)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte