Hermès lancera des rouges à lèvres rechargeables en mars

Le sellier-maroquinier Hermès va lancer en mars une gamme de rouges à lèvres, signant ainsi son arrivée sur le marché des cosmétiques où sont déjà présents plusieurs de ses concurrents du secteur du luxe, à commencer par Chanel.

Partager
Hermès lancera des rouges à lèvres rechargeables en mars
Hermès va signer en mars son arrivée sur le marché des cosmétiques.

Sur le marché des cosmétiques de luxe, il y a de la place pour tous les grands noms du secteur, estime Hermès. Fort de sa renommée dans la sellerie-maroquinerie, l'entreprise française a annoncé le 5 février le lancement dès le 4 mars dans une sélection de magasins Hermès et de points de vente, dans 35 pays, d'une gamme de rouges à lèvres. Hermès, qui commercialise déjà des parfums mais qui est surtout connue pour sa maroquinerie, entend amplifier progressivement sa présence sur ce segment extrêmement lucratif.

Elle signe ainsi son arrivée sur le marché des cosmétiques où sont déjà présents plusieurs de ses concurrents, à commencer par Chanel. Le moins cher des tubes de Hermès sera vendu 62 euros, a annoncé le fabricant des célèbres sacs Birkin et il sera entièrement conçu par ses soins, contrairement à ce que font certains de ses concurrents qui sous-traitent cette activité.

Des rouges à lèvres rechargeables


"Hermès, maison d’objets depuis 1837, présente son seizième métier, la Beauté, avec une première collection, Rouge Hermès, dédiée à la beauté des lèvres", annonce l'entreprise dans un communiqué. "Fruit d’un travail de conception, de recherche et de développement initié il y a plus de cinq ans et dirigé par Agnès de Villers, présidente d’Hermès Parfum et Beauté, dans l’esprit d’excellence et d’intégration des savoir-faire qui caractérise Hermès, la Beauté Hermès est une création à plusieurs mains, sous l’égide de Pierre-Alexis Dumas, directeur artistique d’Hermès".

"Créés dans des matériaux nobles – le métal laqué, brossé, poli, noir, blanc ou or permabrass – assemblés manuellement, les rouges à lèvres sont rechargeables et faits pour durer", précise Hermès, qui va les proposer en vingt-quatre couleurs, "une sélection inspirée par les métiers de la Soie, avec l’infinie richesse de son nuancier (75 000 teintes), et du Cuir (900 teintes)". Une édition limitée de trois couleurs sera aussi renouvelée chaque semestre.

D'autres produits à venir

Outre les rouges à lèvres, seront lancés : baume de soin pour les lèvres, brillant à lèvres Poppy, crayon à lèvres universel, pinceau à lèvres en bois laqué, tandis qu’une collection d’accessoires en cuir, étuis et miroir lune. D’autres objets seront révélés chaque semestre, dès septembre 2020, jusqu’à composer une ligne complète de maquillage.


Entreprise familiale indépendante fondée en 1837, dirigée depuis 2013 par Axel Dumas, membre de la 6e génération, Hermès conserve l’essentiel de sa production en France au sein de ses 42 manufactures tout en développant son réseau de 310 magasins dans 44 pays. Le groupe emploie plus de 14 700 personnes dans le monde, dont plus de 9 000 en France. Ses résultats sont attendus le 26 février.

avec Reuters (Sarah White,; version française Nicolas Delame)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS