Hermès lancera des rouges à lèvres rechargeables en mars
Le sellier-maroquinier Hermès va lancer en mars une gamme de rouges à lèvres, signant ainsi son arrivée sur le marché des cosmétiques où sont déjà présents plusieurs de ses concurrents du secteur du luxe, à commencer par Chanel.
Avec
Mis à jour
06 février 2020
Sur le marché des cosmétiques de luxe, il y a de la place pour tous les grands noms du secteur, estime Hermès. Fort de sa renommée dans la sellerie-maroquinerie, l'entreprise française a annoncé le 5 février le lancement dès le 4 mars dans une sélection de magasins Hermès et de points de vente, dans 35 pays, d'une gamme de rouges à lèvres. Hermès, qui commercialise déjà des parfums mais qui est surtout connue pour sa maroquinerie, entend amplifier progressivement sa présence sur ce segment extrêmement lucratif.
VOS INDICES
source
205 =
Mars 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
153.4 -2.48
Mars 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
99.9 +0.6
Mars 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
Elle signe ainsi son arrivée sur le marché des cosmétiques où sont déjà présents plusieurs de ses concurrents, à commencer par Chanel. Le moins cher des tubes de Hermès sera vendu 62 euros, a annoncé le fabricant des célèbres sacs Birkin et il sera entièrement conçu par ses soins, contrairement à ce que font certains de ses concurrents qui sous-traitent cette activité.
Des rouges à lèvres rechargeables
"Hermès, maison d’objets depuis 1837, présente son seizième métier, la Beauté, avec une première collection, Rouge Hermès, dédiée à la beauté des lèvres", annonce l'entreprise dans un communiqué. "Fruit d’un travail de conception, de recherche et de développement initié il y a plus de cinq ans et dirigé par Agnès de Villers, présidente d’Hermès Parfum et Beauté, dans l’esprit d’excellence et d’intégration des savoir-faire qui caractérise Hermès, la Beauté Hermès est une création à plusieurs mains, sous l’égide de Pierre-Alexis Dumas, directeur artistique d’Hermès".
"Créés dans des matériaux nobles – le métal laqué, brossé, poli, noir, blanc ou or permabrass – assemblés manuellement, les rouges à lèvres sont rechargeables et faits pour durer", précise Hermès, qui va les proposer en vingt-quatre couleurs, "une sélection inspirée par les métiers de la Soie, avec l’infinie richesse de son nuancier (75 000 teintes), et du Cuir (900 teintes)". Une édition limitée de trois couleurs sera aussi renouvelée chaque semestre.
D'autres produits à venir
Outre les rouges à lèvres, seront lancés : baume de soin pour les lèvres, brillant à lèvres Poppy, crayon à lèvres universel, pinceau à lèvres en bois laqué, tandis qu’une collection d’accessoires en cuir, étuis et miroir lune. D’autres objets seront révélés chaque semestre, dès septembre 2020, jusqu’à composer une ligne complète de maquillage.
Entreprise familiale indépendante fondée en 1837, dirigée depuis 2013 par Axel Dumas, membre de la 6e génération, Hermès conserve l’essentiel de sa production en France au sein de ses 42 manufactures tout en développant son réseau de 310 magasins dans 44 pays. Le groupe emploie plus de 14 700 personnes dans le monde, dont plus de 9 000 en France. Ses résultats sont attendus le 26 février.
avec Reuters (Sarah White,; version française Nicolas Delame)
SUR LE MÊME SUJET
Hermès lancera des rouges à lèvres rechargeables en mars
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir