Hermès: Rentabilité record au premier semestre grâce aux couvertures de changes

PARIS (Reuters) - Hermès International a publié jeudi un résultat opérationnel en forte hausse au premier semestre, après avoir signé une solide croissance organique, porté comme ses pairs par un environnement favorable pour le luxe en première partie d'année.
Partager
Hermès: Rentabilité record au premier semestre grâce aux couvertures de changes
Hermès International a publié jeudi un résultat opérationnel en forte hausse au premier semestre, après avoir signé une solide croissance organique, porté comme ses pairs par un environnement favorable pour le luxe en première partie d'année. /Photo d'archives/REUTERS/Brian Snyder

Le sellier a vu son résultat opérationnel courant progresser de 13% à 931 millions d'euros et sa rentabilité opérationnelle atteindre un record à 34,3%, grâce à un impact positif de 1,0 point lié à ses couvertures de change.

Le groupe avait déjà fait état, le 21 juillet, d'une croissance de ses ventes de 9,7% sur les six premiers mois de l'année à taux de changes constants, tirée par sa division phare, la maroquinerie .

Hermès précise que sa performances semestrielle, portée en partie par des couvertures de change, ne peut être extrapolée sur l'ensemble de l'année.

Interrogé sur l'impact de la hausse de l'euro vis-à-vis du dollar, Axel Dumas, gérant du groupe, a noté lors d'une conférence téléphonique que cette hausse serait sans effet sur les résultats de 2017, compte tenu des couvertures en cours, mais qu'elle impacterait ceux de 2018.

Le résultat net consolidé part du groupe progresse quant à lui de 11% à 605 millions d'euros.

(Pascale Denis, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

HERMES INTERNATIONAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS