Quotidien des Usines

Hermès recrute 200 personnes au Vaudreuil et à Saint-Junien

, , , ,

Publié le

La marque de luxe française Hermès a annoncé lundi 20 juillet l'agrandissement de ses sites du Vaudreuil (Eure) et de Saint-Junien (Haute-Vienne) avec 200 recrutements à la clé.

Hermès recrute 200 personnes au Vaudreuil et à Saint-Junien © Boulley Thierry - Gisi

Hermès compte recruter 200 personnes sur deux de ses 25 sites français. La marque de luxe va implanter un deuxième site de production au Vaudreuil (Eure) fin 2016. 150 recrutements sont prévus. La ganterie de Saint-Junien (Haute-Vienne), quant à elle, s'installera dans de nouveaux locaux début 2017 et embauchera 120 personnes, contre 50 actuellement.

Hermès est déjà installé au Vaudreuil depuis 1996, il y produit des parfums et de la petite maroquinerie et emploie 100 salariés. L'idée est de séparer l'atelier cuir des autres activités pour créer "La maroquinerie de Normandie". Selon Paris-Normandie, Hermès a racheté les anciens bâtiments d'Automa-tech, un fabricant d'équipements de contrôle industriel.

La ganterie de Saint-Julien investira les locaux d'une ancienne usine de traitement de la laine. Le projet d'Hermès fait partie de la future Cité du cuir de Saint-Junien qui verra le jour en 2017. Une initiative pour mettre en avant la tradition gantière de la ville

Les deux agrandissements font suite aux bons résultats de la marque française. Le fabricant a enregistré une croissance de 8% lors du premier semestre 2015.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte