Hermès pourrait racheter Natéber

Publié le

La Montre Hermès SA, filiale horlogère du groupe de luxe, annonce mardi être entré en négociations exclusives pour acheter l'un de ses fournisseurs, le suisse Natéber.

Hermès pourrait racheter Natéber © D.R.

"Dans un contexte de forte croissance de La Montre Hermès, ce nouveau projet, tout comme notre prise de participation il y a quelques mois dans Joseph Erard Holding, illustre pleinement la stratégie de maîtrise des savoir-faire horlogers de La Montre Hermès", explique Guillaume de Seynes, Président du Conseil d'Administration de La Montre Hermès SA.

Natéber fabrique des cadrans de montre haut de gamme. Le président de cette société, François Bernhard, se dit "heureux de rejoindre La Montre Hermès, client historique". Il affirme que Natéber partage avec Hermès "les mêmes valeurs, et tout particulièrement la culture d'entreprise".

Les activités d'horlogerie de Hermès ont progressé de 23% sur l'exercice écoulé. En 2011, elles ont permi de réaliser un chiffre d'affaires de 138,7 millions d'euros, soit près de 5% de l'activité totale du groupe Hermès.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte