Hermès: Le résultat opérationnel grimpe au premier semestre

PARIS (Reuters) - Hermès International a publié mercredi un résultat opérationnel en forte hausse au premier semestre, grâce à une croissance organique portée par une demande chinoise qui ne faiblit pas.
Partager
Hermès: Le résultat opérationnel grimpe au premier semestre
Hermès International a publié mercredi un résultat opérationnel en forte hausse au premier semestre, grâce à une croissance organique portée par une demande chinoise qui ne faiblit pas. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

Le fabricant des sacs "Kelly" et des "carrés" de soie a vu son résultat opérationnel courant grimper de 15% à 1,44 milliard d'euros et sa rentabilité opérationnelle est ressortie à 34,8%, proche du record de 34,9% atteint un an auparavant malgré un impact défavorable des couvertures de change.

Hermès avait déjà fait état, le 23 juillet, d'une croissance organique de ses ventes de 12% sur les six premiers mois de l'année, tirée par sa division phare, la maroquinerie, et par le succès de ses vêtements et accessoires.

Durant l'été, le groupe a été impacté à Hong Kong par les manifestations pro-démocratie, mais cet impact a été compensé par les performances réalisées en Chine continentale, a déclaré le directeur financier Eric du Halgouët, lors d'une conférence téléphonique avec la presse.

Il a ajouté que les tendances de l'ensemble de la "grande" Chine (Hong Kong et Macao compris) étaient ainsi restées, en juillet-août, "dans la ligne" de celles des premier et deuxième trimestres.

Il a également indiqué qu'en France, le redressement d'activité observé au deuxième trimestre s'était confirmé en juillet-août.

Le résultat net consolidé part du groupe a progressé quant à lui de 7% à 754 millions d'euros - hors plus-value de cession d'un ancien magasin à Hong Kong en 2018, il a augmenté de 15% - et la trésorerie nette a atteint 3,7 milliards d'euros au 30 juin.

(Pascale Denis, édité par Gwénaëlle Barzic)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

HERMES INTERNATIONAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS