Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Hermès: Le résultat opérationnel grimpe au premier semestre

Publié le

PARIS (Reuters) - Hermès International a publié mercredi un résultat opérationnel en forte hausse au premier semestre, grâce à une croissance organique portée par une demande chinoise qui ne faiblit pas.

Hermès: Le résultat opérationnel grimpe au premier semestre
Hermès International a publié mercredi un résultat opérationnel en forte hausse au premier semestre, grâce à une croissance organique portée par une demande chinoise qui ne faiblit pas. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau
© Regis Duvignau

Le fabricant des sacs "Kelly" et des "carrés" de soie a vu son résultat opérationnel courant grimper de 15% à 1,44 milliard d'euros et sa rentabilité opérationnelle est ressortie à 34,8%, proche du record de 34,9% atteint un an auparavant malgré un impact défavorable des couvertures de change.

Hermès avait déjà fait état, le 23 juillet, d'une croissance organique de ses ventes de 12% sur les six premiers mois de l'année, tirée par sa division phare, la maroquinerie, et par le succès de ses vêtements et accessoires.

Durant l'été, le groupe a été impacté à Hong Kong par les manifestations pro-démocratie, mais cet impact a été compensé par les performances réalisées en Chine continentale, a déclaré le directeur financier Eric du Halgouët, lors d'une conférence téléphonique avec la presse.

Il a ajouté que les tendances de l'ensemble de la "grande" Chine (Hong Kong et Macao compris) étaient ainsi restées, en juillet-août, "dans la ligne" de celles des premier et deuxième trimestres.

Il a également indiqué qu'en France, le redressement d'activité observé au deuxième trimestre s'était confirmé en juillet-août.

Le résultat net consolidé part du groupe a progressé quant à lui de 7% à 754 millions d'euros - hors plus-value de cession d'un ancien magasin à Hong Kong en 2018, il a augmenté de 15% - et la trésorerie nette a atteint 3,7 milliards d'euros au 30 juin.

(Pascale Denis, édité par Gwénaëlle Barzic)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle