Hermès inaugure sa 16e manufacture en France face à la demande

PARIS (Reuters) - Hermès International a annoncé vendredi l'inauguration de sa seizième manufacture en France, le sellier augmentant, à l'instar de quelques autres grands noms du secteur du luxe, ses capacités de production pour faire face à une forte demande, notamment de la clientèle chinoise.
Partager
Hermès inaugure sa 16e manufacture en France face à la demande
Hermès International a annoncé vendredi l'inauguration de sa seizième manufacture en France, le sellier augmentant, à l'instar de quelques autres grands noms du secteur du luxe, ses capacités de production pour faire face à une forte demande, notamment de la clientèle chinoise. /Photo prise le 28 novembre 2017/REUTERS/Régis Duvignau

"La manufacture de l'Allan, située sur la commune d'Allenjoie (Doubs) complète le pôle artisanal franc-comtois d'Hermès, initié en 1996 avec l'implantation de la manufacture de Seloncourt (Doubs) et poursuivi en 2016 avec l'ouverture de la Manufacture d'Héricourt (Haute-Saône)", déclare le groupe dans un communiqué.

Ce nouveau site de production accueillera à terme 260 artisans maroquiniers, poursuit Hermès, qui augmente ses capacités de production d'environ 8%.

Le groupe, avec Louis Vuitton (groupe LVMH), Gucci (propriété de Kering) ou encore Moncler, fait partie de cette poignée de grands noms qui gagnent des parts de marché et signent les meilleures performances du secteur du luxe.

Louis Vuitton, principal centre de profits de LVMH, dont le nombre d'ateliers est resté stable entre 2011 et 2017, s'apprête à ouvrir sa quinzième manufacture en France d'ici juillet, en Vendée, et prévoit l'ouverture de deux nouveaux sites en 2019, dont un en début d'année dans le Maine-et-Loire.

(Benoit Van Overstraeten, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

HERMES INTERNATIONAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS