Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Hermès et ses filiales s’implantent en Rhône-Alpes

,

Publié le

Hermès et ses filiales s’implantent en Rhône-Alpes
Doc hermès - Carré

La maison de luxe Hermès a décidément la main verte en ce moment : des établissements de la marque fleurissent un peu partout en France. D’abord Nontron en Dordogne, puis Montbron en Charente, et maintenant, Bourgoin-Jallieu (Isère).

« Hermès confirme le projet d’acquisition d’un des deux sites de Photowatt, le site ATS à Bourgoin-Jallieu, afin de regrouper certaines des activités de Holding Textile Hermès (HTH) » indique-t-on du côté du maroquinier de luxe, alors que le fabricant de modules photovoltaïques vient d’être placé en redressement judiciaire.

Le maroquinier prévoirait aussi d’établir une nouvelle manufacture de maroquinerie, toujours en Isère. Pour chacun de ces deux projets, ce sont jusqu’à 250 emplois qui pourraient être créés.

Une aubaine pour le Conseil général de l’Isère, qui avait, à regret, vu la société MSI, sous-traitant d’Hermès, choisir de relocaliser son activité de roulottage des célèbres "carrés Hermès" (jusqu'à présent établie à Madagascar) dans le département de la Loire plutôt qu'en Isère, « afin de dynamiser la croissance du pôle textile ». La probabilité de l'installation à Bourgoin-Jallieu de l'atelier de confection textile, avait soulevé, en séance plénière du Conseil général de l’Isère, la question d’accorder ou non, une aide financière à MSI.

C’est donc à Saint-Symphorien-de-Lay (Loire), que MSI accueillera 50 salariés, dès janvier 2012, dans les locaux de TBM Soieries, une entreprise fermée en 2010.

« Nous avons dans les Monts du Lyonnais, une tradition de la soierie depuis plusieurs siècles. Les locaux de TBM, une entreprise de soie brochée, et le bassin d’emploi local ont attiré MSI » explique René Bayle, directeur de l’agence du développement économique de la Loire, à peine revenu de la présentation du site par MSI, qui désire rester silencieux sur ces projets.


 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle