Hermès confirme l’ouverture d’un atelier en 2017 près de Montbéliard

Le groupe de luxe ouvrira en 2017 un troisième atelier de fabrication d’articles de maroquinerie en Franche-Comté, à Montbéliard (Doubs).

Partager

Hermès confirme l’ouverture d’un atelier en 2017 près de Montbéliard
Hermès

Hermès a confirmé le 22 avril l'implantation d'une nouvelle manufacture de maroquinerie près de Montbéliard (Doubs), qui devrait ouvrir en 2017. "Dans le cadre du développement de son activité artisanale de maroquinerie en Franche-Comté, Hermès confirme la construction d'une nouvelle manufacture dans le parc d'activité Technoland II, située au cœur du Pays de Montbéliard", a indiqué la maison de luxe dans un communiqué diffusé le 22 avril. Le montant de l’investissement n’a pas été dévoilé.

A terme 600 emplois créés en Franche-Comté

Cette manufacture sera la troisième pour le groupe en Franche-Comté : après la Manufacture de Seloncourt (Doubs) qui existe depuis 1996, et celle d'Héricourt (Haute-Saône), une ancienne usine de textile en cours de réhabilitation, qui doit ouvrir en 2016. Selon la maison Hermès, les trois sites devraient employer à terme plus de 600 personnes, dont les 210 artisans de la maroquinerie de Seloncourt.
En attendant l’ouverture des ateliers de Montbéliard et d’Héricourt, un site provisoire à Etupes, près de Montbéliard, accueille depuis janvier 2014 des artisans en formation.

Actuellement, le groupe Hermès possède 14 ateliers de maroquinerie en France. Fin novembre 2013, il avait posé la première pierre pour la construction d’une nouvelle unité de fabrication en Isère, aux Abrets, qui devrait ouvrir en 2015.

Adrien Cahuzac

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS