Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Hermès confirme l’ouverture d’un atelier en 2017 près de Montbéliard

, , , ,

Publié le

Le groupe de luxe ouvrira en 2017 un troisième atelier de fabrication d’articles de maroquinerie en Franche-Comté, à Montbéliard (Doubs).

Hermès confirme l’ouverture d’un atelier en 2017 près de Montbéliard
Hermès
© Boulley Thierry - Gisi

Hermès a confirmé le 22 avril l'implantation d'une nouvelle manufacture de maroquinerie près de Montbéliard (Doubs), qui devrait ouvrir en 2017. "Dans le cadre du développement de son activité artisanale de maroquinerie en Franche-Comté, Hermès confirme la construction d'une nouvelle manufacture dans le parc d'activité Technoland II, située au cœur du Pays de Montbéliard", a indiqué la maison de luxe dans un communiqué diffusé le 22 avril. Le montant de l’investissement n’a pas été dévoilé.

A terme 600 emplois créés en Franche-Comté

Cette manufacture sera la troisième pour le groupe en Franche-Comté : après la Manufacture de Seloncourt (Doubs) qui existe depuis 1996, et celle d'Héricourt (Haute-Saône), une ancienne usine de textile en cours de réhabilitation, qui doit ouvrir en 2016. Selon la maison Hermès, les trois sites devraient employer à terme plus de 600 personnes, dont les 210 artisans de la maroquinerie de Seloncourt.
En attendant l’ouverture des ateliers de Montbéliard et d’Héricourt, un site provisoire à Etupes, près de Montbéliard, accueille depuis janvier 2014 des artisans en formation.

Actuellement, le groupe Hermès possède 14 ateliers de maroquinerie en France. Fin novembre 2013, il avait posé la première pierre pour la construction d’une nouvelle unité de fabrication en Isère, aux Abrets, qui devrait ouvrir en 2015.

Adrien Cahuzac

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle