Hermes choisit Montbron en Charente pour ouvrir un atelier de maroquinerie

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Hermes choisit Montbron en Charente pour ouvrir un atelier de maroquinerie
Doc Hermès

Encore inconnu en juin dernier, le lieu d’implantation du nouvel atelier d’Hermes a été arrêté. Le maroquinier de luxe, qui rehausse par ailleurs ses prévisions de croissance pour 2011, s’installera à Montbron en Charente, dès janvier 2012.
Les locaux, loués par Hermes à une entreprise spécialisée dans le bobinage de fil électrique, lui offrent déjà une grande partie des installations : « Il s’agit de deux métiers manuels de précision, et sur la douzaine de bâtiments présentés, celui-ci était le plus adapté », souligne Jacky Guillien, directeur général de Charente Développement, l’agence de développement économique locale.

Très prochainement, la société va lancer une campagne de recrutement, en partenariat avec Pôle Emploi, selon le quotidien la Charente Libre. Au terme des cinq prochaines années, ce sont plus de 250 personnes qui devraient travailler sur le site.
« C’est une aubaine pour ce territoire qui a subi beaucoup de pertes d’emplois avec les difficultés de la filière textile, mais nous avons ici un vrai savoir-faire dans ce domaine, notamment dans celui de la chaussure puisque nous sommes la place forte de la pantoufle charentaise », reprend Jacky Guillien. Toutefois, les personnes recrutées seront formées pour s’adapter aux besoins de la production du célèbre maroquinier.

Outre ce vivier de main-d’œuvre, le choix de Montbron est aussi dû à la proximité avec un autre atelier du groupe, situé à Nontron (Dordogne) à 25 kilomètres de là, et avec la Ganterie à Saint-Junien (Haute-Vienne), dans le département voisin. « La proximité de ces ateliers garantit pour Hermes la création d’un pôle régional de compétences », conclut-il.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS