Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Hermès choisit la Charente : 200 emplois à la clé

, , ,

Publié le

Hermès choisit la Charente : 200 emplois à la clé © DR

Les entreprises citées

Nouvelle usine. Une fois n’est pas coutume, les ouvriers français peuvent dire merci à la Chine ! Poussés par une demande asiatique exponentielle, les géants du luxe n’en finissent pas de construire de nouvelles usines sur le sol français et de recruter. Hermès vient de choisir le département de la Charente pour donner naissance, d’ici à 2012, à un atelier spécialisé dans la grosse maroquinerie. Si le lieu n’est pas totalement arrêté (plusieurs villes sont en lice), le sellier promet la création de 200 à 250 emplois !

 
Cette décision intervient un an à peine après l’inauguration d’une unité de petite maroquinerie à Nontron (Dordogne), qui compte plus de 150 personnes
 
Son principal concurrent, Louis Vuitton, n’est pas non plus en reste dans cette course aux capacités. La marque phare de LVMH inaugure le 24 juin, à Marsaz (Drôme), son douzième atelier, destiné à la fabrication de sacs et articles de voyage. Sur 8 000 mètres carrés certifiés Haute Qualité Environnementale (HQE), il accueillera 270 salariés, contre 200 sur l’ancien site de Saint-Donat, dont il augmentera les capacités d’au moins 20 %.
 
Ces bonnes nouvelles pourraient en appeler d’autres. La Chine vient de confirmer son souhait de réduire « substantiellement » ses taxes douanières sur les produits de luxe importés. Une aubaine pour le secteur français.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle