Hermès accélère légèrement au 3e trimestre

PARIS (Reuters) - Hermès International a légèrement accéléré le pas au troisième trimestre, porté comme ses concurrents par une amélioration du marché chinois et par une progression en Europe qui a permis de compenser le recul de ses ventes en France.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Hermès accélère légèrement au 3e trimestre
Hermès International a légèrement accéléré le pas au troisième trimestre, porté comme ses concurrents par une amélioration du marché chinois et par une progression en Europe qui a permis de compenser le recul de ses ventes en France. /Photo prise le 10 juin 2016/REUTERS/Eric Gaillard

Le sellier a vu ses ventes progresser de 9,9% à 1,26 milliard d'euros, signant une croissance de 8,8% à taux de changes constants, après une progression de 8,1% au deuxième trimestre.

Comme au premier semestre, la croissance a été tirée par la maroquinerie, première division du groupe, qui a signé une progression de 16,3% malgré des bases de comparaisons moins favorables.

A l'inverse, les ventes ont reculé dans la soie (-4,1%), autre division la plus rentable du groupe, et sont restées stables dans les vêtements et accessoires.

Le groupe a confirmé son objectif de croissance organique inférieure à 8% pour l'ensemble de l'année et de rentabilité opérationnelle légèrement supérieure à celle de 2015, en raison d'effets de changes.

(Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS