Herbal Essences inaugure le partenariat entre P&G et Eastman

En fin d’été, Procter & Gamble choisissait Eastman pour trouver une alternative au plastique vierge. La collaboration se concrétise maintenant autour de la marque Herbal Essences. –

Partager
Herbal Essences inaugure le partenariat entre P&G et Eastman

Le partenariat entre Procter & Gamble (P&G) et Eastman autour de la résine Renew prend de l’ampleur. Après l’annonce d’une collaboration entre le groupe américain et le chimiste à la fin de l’été, Herbal Essences devient la première marque à bénéficier de la matière issue du recyclage chimique. Une collection de cinq références de shampoings et soins revitalisants est commercialisée ce mois de novembre dans des emballages incorporant 50 % de plastique Renew. Ces produits arrivent en rayon à l’occasion de l’America Recycles Day aux États-Unis, le 15 novembre – une journée qui plébiscite et encourage le recyclage.

Apporter des solutions au problème des déchets plastique

Il s’agit de la première mesure concrète depuis l’officialisation de la collaboration entre les deux partenaires. Deux nouvelles collections verront le jour en janvier 2022. Ces nouveaux emballages comprendront eux aussi une étiquette « How2Recycle », qui précise les consignes de tri et favorise le geste de tri, y compris dans la salle de bains. Cette pièce représente un enjeu crucial et fait régulièrement l’objet de campagne de sensibilisation, notamment en France.

« Nous sommes ravis de voir notre partenariat avec P&G arriver dans les mains des consommateurs avec le lancement de ces emballages Herbal Essences, a déclaré Chris Layton le directeur du développement durable d’Eastman pour les plastiques et les solutions circulaires. Nous apportons dès à présent des solutions au problème des déchets plastique et nous nous réjouissons de la poursuite de notre collaboration avec P&G en tant que partenaire de premier plan. »

Pour sa part, Rachel Zipperian, la scientifique principale d’Herbal Essences, précise : « Il nous appartient à tous de faire la différence et de créer un avenir plus durable où les plastiques sont véritablement recyclés, réutilisés et hors de la nature. Ce changement d’emballages en faveur des matériaux Eastman Renew réduit la dépendance de la marque à l’égard du plastique vierge et nous aide à faire un pas de plus vers la transformation du plastique en ressource circulaire. »

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Consultant Transition Energétique du Maritime (F/H)

BUREAU VERITAS - 19/01/2023 - CDI - Nantes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS