Heppner atteint ses objectifs

Le transporteur a présenté des résultats en progression pour le dernier exercice.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Heppner atteint ses objectifs
Une croissance de 3,3 % en 2008 ! Un résultat modeste pour le groupe de transport et logistique Heppner qui a atteint un chiffre d'affaires de 550 millions d'euros, mais très positif dans un contexte économique guère profitable au monde du transport.
Pour Jean Schmitt, le PDG du groupe, « nous avons répondu à notre objectif de croissance, après quelques années pour digérer les acquisitions de XP ou de Sodimaine transports ». Malgré un rééquilibrage volontaire des activités le transport national reste majoritaire dans l'activité (52 %), notamment grâce à une messagerie en hausse de 3,2% et la plus forte progression concerne la logistique (+ 8,2 %) à 63 millions d'euros.

Le reste de l'activité concerne les transports internationaux. Avec un résultat d'exploitation de 4,8 millions d'euros (+120 %) et un résultat net de 3 millions d'euros (+32 %) pour un ratio d'endettement sur fonds propres de 15 %, ce groupe familial semble paré pour affronter les turbulences actuelles. Il évoque une baisse d'activité de 10 à 15 % pour 2009. Pour répondre à ce nouveau défi, il envisage de réduire d'autant ses charges variables (intérim, plans de transports ou frais généraux).

Olivier Cognasse

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS