Henri Proglio rassure sur l’incident de Penly

Le PDG d’EDF a assuré ce 12 avril dans un entretien à BFM Business que l’incident de la centrale située en Seine Maritime n’avait eu aucun impact sur l’environnement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Henri Proglio rassure sur l’incident de Penly

"C'est un problème de fuite sur une vanne, qui a été immédiatement réglé. Le sujet est parfaitement maîtrisé depuis la première heure. Par conséquent, il n'y a eu aucune conséquence au niveau environnemental", explique le patron d’EDF. Il s’agit d’un incident technique bien qu'il soit "qualifié d'accident dans la terminologie interne de l'ASN".

Le réacteur de la centrale s’est arrêté automatiquement le 5 avril dernier après l’incendie de deux flaques d’huile, précédant une fuite d’eau. Une eau radioactive a été "collectée dans des réservoirs prévus à cet effet (..) à l'intérieur du bâtiment réacteur", selon EDF.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Des expertises ont été menées depuis, et le réacteur numéro 2 de la centrale a été placé dans les conditions d’un arrêt à froid.

Le résultat des analyses d'herbe prélevée vendredi à deux kilomètres de la centrale par l'Association pour le contrôle de la radioactivité dans l'Ouest (Acro), l'un des deux laboratoires indépendants en France en la matière, ne sont pas encore connus.

Le patron d’EDF a profité de cette interview pour revenir sur les attaques d’Anne Lauvergeon à son encontre. Henri Proglio estime qu’il n’entend pas répondre à ces attaques et qu’il ne veut pas se livrer à ce genre de polémique inutile et qui au fond est tellement loin de ses préoccupations.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS