Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Henri Lachmann : « Il faut chasser en meute »

,

Publié le

Vidéo Retrouvez tous les jours une vidéo des Assises de l’Industrie sur L’Usine Nouvelle TV. Aujourd’hui, Henri Lachmann, président du directoire de Schneider Electric

Henri Lachmann : « Il faut chasser en meute »

Henri Lachmann, président du directoire de Schneider Electric a donné pour L’Usine Nouvelle TV ses pistes pour améliorer la compétitivité en France :
«

L’Etat doit créer un environnement favorable à l’industrie, mieux former les jeunes et investir plus pleinement dans la R&D. Mais les entreprises doivent de leur côté se prendre en charge


Henri Lachmann : « Il faut chasser en meute »
envoyé par usinenouvelle.

Des mesures qui passent selon lui par davantage de « coopérations entre secteur privé et public, grandes entreprises et PME et système éducatif et entreprises ». « Il faut chasser en meute, assure-t-il, pour créer des filières d’entreprises avec des intérêts communs, pour faire mieux ensemble ce qu’on pourrait faire séparément ».

Se fondant sur une comparaison entre la France et l’Allemagne, il explique qu’il y a bien un « génie à la française, mais que les entreprises allemandes travaillent plus sur le long terme, investissent davantage dans la R&D et ont un lien social plus marqué qu’en France ».

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle