Henri de Castries rejoint le fonds américain General Atlantic

PARIS (Reuters) - Henri de Castries, ancien PDG d'Axa qui s'était rangé derrière la candidature de François Fillon pour l'élection présidentielle, a rejoint General Atlantic, un fonds d'investissement américain, a annoncé lundi ce dernier.
Partager
Henri de Castries rejoint le fonds américain General Atlantic
Henri de Castries, ancien PDG d'Axa qui s'était rangé derrière la candidature de François Fillon pour l'élection présidentielle, a rejoint General Atlantic, un fonds d'investissement américain. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

Dans un communiqué, le groupe américain précise qu'Henri de Castries occupera le poste de président pour l'Europe ainsi que celui de conseiller spécial.

"Au moment où nous continuer de renforcer notre présence dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, nous sommes ravis d'accueillir Henri de Castries en tant que président pour l'Europe et conseiller spécial", déclare Bill Ford, directeur général de General Electric, cité dans un communiqué.

Henri de Castries, actuellement membre des conseils d'administration de HSBC et de Nestlé, a passé 27 ans au sein d'Axa, dont il fut PDG de 2010 à août 2016. Il est issu de la promotion Voltaire de l'ENA, où il côtoya notamment François Hollande, Michel Sapin, Jean-Pierre Jouyet ou Dominique de Villepin, et est diplômé d'HEC.

Le 22 août, Tikehau Capital avait annoncé que François Fillon, l'ancien Premier ministre et candidat malheureux à l'élection présidentielle, allait rejoindre la société de gestion et d'investissement en tant qu'associé.

Au 30 juin 2016, General Altantic avait 20 milliards de dollars (16,7 milliards d'euros) d'actifs sous gestion, avec notamment des parts dans Uber et Airbnb.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS