Hennessy se paie Ridley Scott pour sa nouvelle campagne publicitaire
Le leader mondial du cognac, le français Hennessy, a fait appel au réalisateur Ridley Scott pour réaliser une nouvelle publicité à l'atmosphère futuriste. Le court-métrage de quatre minutes, qui fait voyager le spectateur dans des mondes inconnus, sera diffusé lors de la cérémonie des Oscars dimanche 24 février.
Pour sa nouvelle campagne publicitaire, Hennessy n’a pas fait les choses à moitié ! Le leader mondial du cognac a fait appel au réalisateur américain Ridley Scott, célèbre pour ses films tels que Blade Runner, Alien ou Gladiator, pour célèbrer la marque de cognac française d'origine irlandaise, propriété du groupe LVMH.
Baptisé "The Seven Worlds" (les sept mondes dans la langue de Molière), le court-métrage de quatre minutes, divisé en sept parties, met en scène les différentes saveurs de l’alcool dans des mondes à part avec une atmosphère futuriste bien propre au réalisateur, que les fans reconnaîtront. Le tout pour reprendre à la fin le message que la marque a lancé en 2016 : “chaque goutte de Hennessy est une odyssée”.
VOS INDICES
source
Hennessy, The Seven Worlds from MPC on Vimeo.
Parmi les effets visuels marquants, on notera une très forte référence aux statuettes des Oscars. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une coïncidence. La publicité sera diffusée lors de la prochaine cérémonie qui se déroule dimanche 24 février.
Ridley Scott n’en est pas à son coup d’essai. Début février déjà, il signait la nouvelle publicité de Turkish Airlines, qui dure tout de même six minutes. Il a récemment déclaré que réaliser ce type de produit "c’est plus que de la publicité, c’est une forme de divertissement".
Imaginée par l’agence DDB Paris, la campagne d’Hennessy a été produite par la compagnie des frères Scott RSA Films, Soixan7e Quin5e et The Moving Company. Si vous souhaitez découvrir tous les détails, cette dernière a publié le making-of ci-dessous.
SUR LE MÊME SUJET
Hennessy se paie Ridley Scott pour sa nouvelle campagne publicitaire
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir