Hennessy se paie Ridley Scott pour sa nouvelle campagne publicitaire

Le leader mondial du cognac, le français Hennessy, a fait appel au réalisateur Ridley Scott pour réaliser une nouvelle publicité à l'atmosphère futuriste. Le court-métrage de quatre minutes, qui fait voyager le spectateur dans des mondes inconnus, sera diffusé lors de la cérémonie des Oscars dimanche 24 février.

Partager

Hennessy se paie Ridley Scott pour sa nouvelle campagne publicitaire
Le court métrage nous fait voyager dans d'autres mondes

Pour sa nouvelle campagne publicitaire, Hennessy n’a pas fait les choses à moitié ! Le leader mondial du cognac a fait appel au réalisateur américain Ridley Scott, célèbre pour ses films tels que Blade Runner, Alien ou Gladiator, pour célèbrer la marque de cognac française d'origine irlandaise, propriété du groupe LVMH.

Baptisé "The Seven Worlds" (les sept mondes dans la langue de Molière), le court-métrage de quatre minutes, divisé en sept parties, met en scène les différentes saveurs de l’alcool dans des mondes à part avec une atmosphère futuriste bien propre au réalisateur, que les fans reconnaîtront. Le tout pour reprendre à la fin le message que la marque a lancé en 2016 : “chaque goutte de Hennessy est une odyssée”.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Hennessy, The Seven Worlds from MPC on Vimeo.

Parmi les effets visuels marquants, on notera une très forte référence aux statuettes des Oscars. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une coïncidence. La publicité sera diffusée lors de la prochaine cérémonie qui se déroule dimanche 24 février.

Ridley Scott n’en est pas à son coup d’essai. Début février déjà, il signait la nouvelle publicité de Turkish Airlines, qui dure tout de même six minutes. Il a récemment déclaré que réaliser ce type de produit "c’est plus que de la publicité, c’est une forme de divertissement".

Imaginée par l’agence DDB Paris, la campagne d’Hennessy a été produite par la compagnie des frères Scott RSA Films, Soixan7e Quin5e et The Moving Company. Si vous souhaitez découvrir tous les détails, cette dernière a publié le making-of ci-dessous.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS