Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Hennessy, leader mondial du cognac, inaugure un site de conditionnement en Charente

Cédric Soares , , , ,

Publié le

Le leader du cognac, propriété de LVMH a inauguré un nouveau site de conditionnement dans la zone d’activité du Pont-Neuf à Salles-d’Angles (Charente). L’usine de 26 000 m² a nécessité un investissement de 100 millions d’euros

Hennessy, leader mondial du cognac, inaugure un site de conditionnement en Charente
La maison de cognac Hennessy a inauguré, mercredi 18 octobre, un nouveau site de conditionnement dans la zone d'activité de Pont-neuf à Salles-d'Angles près de la ville de Cognac
© LVMH CC Twitter

La marque de cognac Hennessy, propriété du groupe LVMH renforce sa capacité de production. La maison de spiritueux a inauguré, mercredi 18 octobre, un nouveau site de conditionnement à Salles-d’Angles (Charente). L’investissement s’élève à 100 millions d’euros. L’usine de 26 000 m2 est implantée sur un terrain de 30 hectares située sur la zone d’activité du Pont-Neuf à 7 km de la ville de Cognac.

La ligne d'embouteillage pourra produire jusqu'à 240 000 bouteilles par jour soit 20 000 caisses. Une seconde unité de mise en bouteilles et de logistique devrait être mise en place d’ici à fin 2018. La maison productrice de la liqueur franchira, en 2018, le cap des 8 millions de caisses écoulées depuis le début de son histoire. Les nouveaux outils de production devraient permettre d’atteindre les 10 millions dans les dix prochaines années.

Les travaux ont duré un peu plus de deux ans. La première pierre a été posée symboliquement le jour du 250e anniversaire de la marque, le 10 septembre 2015. Selon le communiqué de presse, le site de Pont-Neuf vise la certification Haute Qualité Environnementale (HQE), de la réception des cognacs à l'expédition des produits finis.

83 millions de bouteilles en 2016

Le producteur de cognac exporte dans 130 pays. En 2016 Hennessy a vendu plus de 83 millions de bouteilles. 85% de la production a été écoulée aux Etats-Unis. La division Vins et Spiritueux du groupe LVMH, à laquelle fait partie Hennessy, a généré 4,83 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2016. L’activité représente 12,86% des revenus de la maison mère. Château d’Yquem, Dom Pérignon, Ruinart, Moët & Chandon font également partie des marques du catalogue.  

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle