Hennessy investit 26 millions

Investissement

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Hennessy investit 26 millions

La maison de spiritueux Hennessy, appartenant au groupe LVMH, investit 26 millions d'euros dans l'augmentation de sa capacité de stockage sur les sites de Bagnolet et du Haut-Bagnolet (Charente), appelés à devenir site unique de stockage de l'entreprise. En effet, la maison de cognac a programmé cetet année la construction d'un chai à tonneaux et d'un chai à barriques, et pour 2007 de 2 chais à barriques et d'un chai à tonneaux.

Le coût estimé d'un chai à barriques équipé est de 5 millions d'euros et celui d'un chai à tonneaux de 5,5 millions. D'autres chais sont prévus en 2008 et 2009. Ils vont permettre de faire face à l'augmentation régulière des volumes. Aujourd'hui, Hennessy dispose de 27 chais à barriques et de 6 chais à tonneaux.
La maison de cognac qui emploie 680 personnes a sorti en 2005 quelque 4 millions de caisses.

De notre correspondant en Poitou-Charentes, Thierry Thomas

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS