Henkel vend son usine alsacienne au hollandais Budelpack

Capital

Partager

A compter du 30 juin 2003, l'ancienne usine Diadermine de Liepvre (Haut-Rhin), qui produit des liquides d'hygiène corporelle (shampooing, savons liquides et gels douche), change à nouveau de raison sociale. L'Allemand Henkel, qui avait repris Diadermine en 1985, vend le site au Hollandais Budelpack, leader européen de la sous-traitance dans les produits de grande consommation (215 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2002, 2 200 salariés).

La vente est motivée par un problème de surcapacité. Henkel a beaucoup investi depuis 1995 dans l'usine pour porter ses capacités à 200 millions d'unités par an. Or elle a produit seulement 107 millions d'unité l'an dernier, selon son directeur François Schaefle.

« C'est une opération triplement gagnante », souligne ce dernier. D'abord pour ce site à vocation européenne, dont les 125 emplois sont pérennisés, et qui pourrait même se développer . Pour Henkel, ensuite, qui a signé un contrat de sous-traitance de cinq ans avec Budelpack. Pour Budelpack,enfin, qui se dote d'une première usine en France et renforce ses capacités dans les cosmétiques liquides.

Gilbert REILHAC

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS