Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Henkel pourrait faire des acquisitions aux USA, dit son DG

Publié le

Infos Reuters FRANCFORT (Reuters) - Le groupe allemand de produits de grande consommation Henkel pourrait poursuivre son développement aux Etats-Unis via des acquisitions, déclare son président du directoire dans une interview publiée dimanche par Welt am Sonntag.

Henkel pourrait faire des acquisitions aux USA, dit son DG
Le groupe allemand de produits de grande consommation Henkel pourrait poursuivre son développement aux Etats-Unis via des acquisitions, déclare son président du directoire. /Photo d'archives/REUTERS/Ina Fassbender
© Ina Fassbender / Reuters

"S'il y a des opportunités d'acquisitions, nous examinerons si elles sont judicieuses en termes de stratégie et de prix. Aux Etats-Unis, nous ne sommes pas encore un acteur majeur des produits de beauté", dit Hans van Bylen.

Il dit aussi percevoir des opportunités à travers le monde pour des acquisitions dans la lessive, les produits d'entretien et les adhésifs.

La croissance externe est l'un des piliers de la stratégie d'Henkel, propriétaire, entre autres, de la lessive Persil, des shampooings Schwarzkopf, des colles Loctite ou encore des gels-douche Fa.

Il a racheté cette année Darex Packaging Technologies, spécialiste des systèmes de fermeture des canettes de boisson, pour 1,05 milliard de dollars (890 millions d'euros). En 2016, il a déboursé 3,6 milliards de dollars pour mettre la main sur le nord-américain Sun, qui possède notamment la marque d'adoucissant Cajoline.

Hans van Bylen affirme aussi dans Welt am Sonntag que la marge des marques américaines Purex, Dial et Sun s'est améliorée.

"Henkel connaîtra une année 2017 très réussie aux Etats-Unis. Cela se reflétera aussi au niveau du groupe", dit-il.

Henkel publiera ses résultats du troisième trimestre le 14 novembre.

(Maria Sheahan; Bertrand Boucey pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus