Hellman&Friedman et Blackstone offrent 5,7 milliards d'euros pour Scout24

FRANCFORT (Reuters) - Les groupes de capital-investissement Hellman & Friedman et Blackstone ont soumis une offre améliorée sur le spécialiste allemand des petites annonces en ligne Scout24, pour 5,7 milliards d'euros dette comprise.
Partager
Hellman&Friedman et Blackstone offrent 5,7 milliards d'euros pour Scout24
Les groupes de capital-investissement Hellman & Friedman et Blackstone ont soumis une offre améliorée sur le spécialiste allemand des petites annonces en ligne Scout24, pour 5,7 milliards d'euros dette comprise. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Si l'opération aboutit, il s'agira de la plus importante acquisition d'une entreprise allemande cotée par des fonds de capital-investissement.

Hellman & Friedman et Blackstone affirment vendredi dans un communiqué que le directoire et le conseil de surveillance de Scout24 soutiennent cette offre de 46 euros par action, ce qui représente selon eux une prime de 27% par rapport au cours normal du titre Scout24.

Le seuil d'acceptation de l'offre a été fixé à 50% du capital plus une action.

Le titre Scout24 bondissait de 11,72% à 46,34 euros dans les premiers échanges en Bourse de Francfort.

L'entreprise allemande a rejeté le mois dernier une offre à 43,50 euros par action de ces fonds.

Hellman & Friedman a déjà été propriétaire de Scout24, qui diffuse des annonces immobilières en Allemagne et automobiles à travers l'Europe. Le fonds avait racheté la majorité du capital à Deutsche Telekom en 2013 puis introduit la société en Bourse en 2015.

Scout24 a récemment suscité l'appétit de plusieurs investisseurs et avait chargé Morgan Stanley de l'aider à réfléchir à ses options stratégiques après avoir reçu une approche l'an dernier.

(Bertrand Boucey pour le service français, avec Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS