Hélicoptère personnel CopterPack, un vélo autonome sans cycliste, hydroplaneur électrique Brittany Ferries : le top 3 des vidéos de la semaine

Quelles vidéos vous ont particulièrement captivé(e) cette semaine sur l’Usine Nouvelle ? Voici les trois vidéos liées à l’industrie les plus vues ces derniers jours.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Hélicoptère personnel CopterPack, un vélo autonome sans cycliste, hydroplaneur électrique Brittany Ferries : le top 3 des vidéos de la semaine

[L'industrie c'est fou] Cet hélicoptère électrique se porte en bandoulière et entend concurrencer le jetpack

Une start-up australienne a mis au point le CopterPack, un genre d'hélicoptère personnel qui se présente comme une alternative verte aux traditionnels jetpacks. L'engin dispose de deux rotors de 90 cm de diamètre fixés à une espèce de sac à dos... mais la taille de la batterie utilisée laisse à penser que son autonomie est pour l'instant très faible.

[L'industrie c'est fou] Un vélo qui roule et tient en équilibre… sans cycliste


Découvrez la vidéo ici

Depuis quatre mois, Zhihui juin, ingénieur IA chez Huawei, passe ses week-ends sur un projet pour le moins surprenant : un vélo autonome, capable d’avancer sans que personne ne soit au guidon. L’engin, présenté sur la chaîne YouTube de son créateur le 6 juin 2021, ne semble pour l’instant pas avoir été testé en présence d’autres véhicules.

Brittany Ferries proposera de traverser la Manche en hydroplaneur électrique en 2028


Découvrez la vidéo ici

La compagnie maritime bretonne vient d’annoncer le lancement d’un nouveau véhicule aérien et marin pour relier Portsmouth à Cherbourg en 40 minutes avant la fin de la décennie. Le Seaglider combine les avantages de l’hydroptère, de l’aéroglisseur et de l’avion.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS