Hélicoptère interarmées d'Airbus, transition énergétique chez Total, Montagne d'Or... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Airbus avance la date de livraison du futur hélicoptère interarmées et des fonds, les Français souhaitent travailler que quatre jours par semaine, Armor se développe dans les films solaires, transition énergétique contrainte chez Total, le gouvernement ne peut pas fermer le gisement aurifère de Montagne d'Or.
1 - Le deal gagnant-gagnant entre Airbus et les militaires pour livrer l’hélicoptère interarmées avec deux ans d’avance
Pour avancer la date de livraison du futur hélicoptère interarmées, Airbus n’a pas hésité à jouer la banque vis-à-vis des armées en accordant un prêt de 150 millions d’euros. Les militaires seront équipés plus tôt, et le constructeur se positionnera plus rapidement sur un marché export prometteur.
2- Les Français ne veulent plus travailler cinq jours par semaine, selon une étude d'ADP
Décidément l'organisation du travail héritée de l'ère industrielle ne correspond plus aux souhaits des travailleurs européens et français. 60 % de ces derniers souhaiteraient travailler quatre jours par semaine selon une étude réalisée par ADP. Mais tous ne sont pas prêts à y mettre le même prix....
3 - Le nantais Armor développe ses films solaires
D’ici à juillet, le nantais Armor devrait avoir intégré, dans sa nouvelle filiale Armor Beautifull Light, l’un de ses concurrents dans le domaine du film photovoltaïque organique, l’allemand Opvius.
4 - L'opportuniste transition de Total
Pas de stratégie climat chez Total, mais une transition énergétique contrainte, tirée par les marchés, que le groupe tente de transformer en effet d’aubaine.
5 - Pourquoi le gouvernement ne peut pas "annuler" Montagne d'Or
Les précautions oratoires prises lors de toutes les déclarations officielles du gouvernement et du président de la République sur le projet minier Montagne d'Or en Guyane ne sont pas fortuites : le projet "actuel" d'exploitation du gisement aurifère de Montagne d'Or - celui présenté au moment du débat public - ne se fera pas. Contraint de verdir sa ligne politique, le gouvernement ne prendra pas le risque de lui donner un feu vert. Quitte à laisser ce dossier controversé à ses successeurs.
Hélicoptère interarmées d'Airbus, transition énergétique chez Total, Montagne d'Or... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir