Hélicoptère d'Airbus alimenté en biocarburant, Tesla veut relancer son Model S, le navire amiral de Nexans... Les cinq images de la semaine

Cette semaine, on s'intéresse à des objets qui volent, qui flottent qui roulent et qui marchent à quatre pattes dans notre sélection d'images de la semaine.

Partager

Plaid, la version encore plus luxueuse du Tesla Model S

Tesla a présenté jeudi 10 juin une nouvelle version de luxe, plus rapide, de sa berline Model S, baptisée "Plaid", afin de concurrencer ses rivaux tels que Porsche, Mercedes-Benz et Lucid Motors sur le marché des véhicules électriques de luxe.

Nexans part à la conquête de l’éolien offshore avec son nouveau navire câblier

Nexans a baptisé le 8 juin son navire amiral, symbole de sa nouvelle stratégie. Avec ce câblier, l’industriel français va intervenir sur des gros chantiers dans l’éolien offshore et l’interconnexion.

Avec Airbus et Total, Safran fait turbiner les hélicoptères au biocarburant

Un hélicoptère de secours vient d’effectuer à Munich le premier vol opérationnel avec du carburant aérien durable. Outre l’aviation commerciale, Safran, Airbus et Total lorgnent aussi la décarbonation des hélicoptères.

Spot, le robot quadrupède de Boston Dynamics, devient inspecteur de chantiers

Dans le Nord, Bouygues Bâtiment a testé les compétences du robot Spot, commercialisé par Boston Dynamics. Un engin qui pourrait accompagner la montée en puissance du BIM.

Place à l’électronique étirable collée à la peau

Les chercheurs de Samsung ont démontré la faisabilité d’un dispositif électronique étirable composé d’un écran Oled et d’un capteur cardiaque. Posé sur la peau, il tolère des étirements allant jusqu'à 30 % sans perdre ses performances. Un résultat prometteur pour les objets connectés portés sur le corps.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS