Hélicoptère d'Airbus alimenté en biocarburant, Tesla veut relancer son Model S, le navire amiral de Nexans... Les cinq images de la semaine

Cette semaine, on s'intéresse à des objets qui volent, qui flottent qui roulent et qui marchent à quatre pattes dans notre sélection d'images de la semaine.

Plaid, la version encore plus luxueuse du Tesla Model S

Tesla a présenté jeudi 10 juin une nouvelle version de luxe, plus rapide, de sa berline Model S, baptisée "Plaid", afin de concurrencer ses rivaux tels que Porsche, Mercedes-Benz et Lucid Motors sur le marché des véhicules électriques de luxe.

Nexans part à la conquête de l’éolien offshore avec son nouveau navire câblier

Nexans a baptisé le 8 juin son navire amiral, symbole de sa nouvelle stratégie. Avec ce câblier, l’industriel français va intervenir sur des gros chantiers dans l’éolien offshore et l’interconnexion.

Avec Airbus et Total, Safran fait turbiner les hélicoptères au biocarburant

Un hélicoptère de secours vient d’effectuer à Munich le premier vol opérationnel avec du carburant aérien durable. Outre l’aviation commerciale, Safran, Airbus et Total lorgnent aussi la décarbonation des hélicoptères.

Spot, le robot quadrupède de Boston Dynamics, devient inspecteur de chantiers

Dans le Nord, Bouygues Bâtiment a testé les compétences du robot Spot, commercialisé par Boston Dynamics. Un engin qui pourrait accompagner la montée en puissance du BIM.

Place à l’électronique étirable collée à la peau

Les chercheurs de Samsung ont démontré la faisabilité d’un dispositif électronique étirable composé d’un écran Oled et d’un capteur cardiaque. Posé sur la peau, il tolère des étirements allant jusqu'à 30 % sans perdre ses performances. Un résultat prometteur pour les objets connectés portés sur le corps.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS