Heinz s'attaque au marché chinois
Heinz, qui emploie déjà 32 500 employés à travers le monde, se positionne ainsi de manière stratégique en Asie, comme le souligne William R. Johnson, le PDG du groupe: "L'acquisition de Foodstar offre à Heinz une solide plateforme de croissance sur le marché en pleine expansion de la sauce soja en Chine". Un marché juteux puisqu'il représenterait, selon la firme américaine, 2 milliards de dollars et se développerait à un rythme annuel se situant entre 7 et 8 %.
Par cette acquisition le géant américain emploiera 2500 employés supplémentaires, répartis sur quatre sites (plus un en construction à Shanghai), et anticipe un chiffre d'affaires en Chine de 300 millions de dollars. Déjà présent en Inde via sa marque de sauce soja ABC, Heinz, qui a réalisé un chiffre d'affaires record de 10,5 milliards de dollars lors de l'exercice précédent, espère réaliser un quart de ses ventes dans les marchés émergents en 2016 contre 15 % actuellement.
VOS INDICES
source
A.H
* Earn-Out: clause qui permet d'indexer une partie du prix de la transaction sur les résultats futurs de la société achetée.
Heinz s'attaque au marché chinois
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir