Heinz s'attaque au marché chinois

Heinz, le numéro un du ketchup dans le monde, a annoncé ce lundi le rachat du chinois Foodstar, l'un des premiers fabricants de sauce au soja, qui appartenait au fonds Transpac. Le montant de la transaction s'élève à 165 millions de dollars plus un earn-out* potentiellement payable en 2014 en fonction des résultats.
Partager
Heinz s'attaque au marché chinois

Heinz, qui emploie déjà 32 500 employés à travers le monde, se positionne ainsi de manière stratégique en Asie, comme le souligne William R. Johnson, le PDG du groupe: "L'acquisition de Foodstar offre à Heinz une solide plateforme de croissance sur le marché en pleine expansion de la sauce soja en Chine". Un marché juteux puisqu'il représenterait, selon la firme américaine, 2 milliards de dollars et se développerait à un rythme annuel se situant entre 7 et 8 %.

Par cette acquisition le géant américain emploiera 2500 employés supplémentaires, répartis sur quatre sites (plus un en construction à Shanghai), et anticipe un chiffre d'affaires en Chine de 300 millions de dollars. Déjà présent en Inde via sa marque de sauce soja ABC, Heinz, qui a réalisé un chiffre d'affaires record de 10,5 milliards de dollars lors de l'exercice précédent, espère réaliser un quart de ses ventes dans les marchés émergents en 2016 contre 15 % actuellement.

A.H

* Earn-Out: clause qui permet d'indexer une partie du prix de la transaction sur les résultats futurs de la société achetée.

Sujets associés

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Stagiaire - Inspecteur Equipements Sous Pression et TMD (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - Stage - Saint Genis Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

25 - CC DU LOUE LISON

Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.

DATE DE REPONSE 17/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS