Heinz s'attaque au marché chinois

Heinz, le numéro un du ketchup dans le monde, a annoncé ce lundi le rachat du chinois Foodstar, l'un des premiers fabricants de sauce au soja, qui appartenait au fonds Transpac. Le montant de la transaction s'élève à 165 millions de dollars plus un earn-out* potentiellement payable en 2014 en fonction des résultats.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Heinz s'attaque au marché chinois

Heinz, qui emploie déjà 32 500 employés à travers le monde, se positionne ainsi de manière stratégique en Asie, comme le souligne William R. Johnson, le PDG du groupe: "L'acquisition de Foodstar offre à Heinz une solide plateforme de croissance sur le marché en pleine expansion de la sauce soja en Chine". Un marché juteux puisqu'il représenterait, selon la firme américaine, 2 milliards de dollars et se développerait à un rythme annuel se situant entre 7 et 8 %.

Par cette acquisition le géant américain emploiera 2500 employés supplémentaires, répartis sur quatre sites (plus un en construction à Shanghai), et anticipe un chiffre d'affaires en Chine de 300 millions de dollars. Déjà présent en Inde via sa marque de sauce soja ABC, Heinz, qui a réalisé un chiffre d'affaires record de 10,5 milliards de dollars lors de l'exercice précédent, espère réaliser un quart de ses ventes dans les marchés émergents en 2016 contre 15 % actuellement.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

A.H

* Earn-Out: clause qui permet d'indexer une partie du prix de la transaction sur les résultats futurs de la société achetée.

0 Commentaire

Heinz s'attaque au marché chinois

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS