Heineken vend plus de bière malgré l'impact des devises

BRUXELLES (Reuters) - Heineken, désormais le deuxième brasseur mondial, a annoncé mercredi avoir vendu davantage de bière qu'attendu au troisième trimestre, et confirme sa prévision de marge bénéficiaire pour l'année, bien que l'impact des variations de change ait été plus fort qu'il ne l'avait prévu.
Partager
Heineken vend plus de bière malgré l'impact des devises
Heineken, désormais le deuxième brasseur mondial, a annoncé mercredi avoir vendu davantage de bière que prévu au troisième trimestre, et confirme sa prévision de marge bénéficiaire pour l'année. /Photo prise le 18 octobre 2016/REUTERS/Heinz-Peter Bader

Le fabricant des marques Heineken, Tiger et Sola a vu ses ventes augmenter de 2% sur une base consolidée par rapport à la même période de l'an dernier, portées par le Mexique et l'Asie, notamment le Vietnam, alors que les ventes ont diminué en volume en Russie, en Egypte et en République démocratique du Congo.

Sur les marché européens, Heineken a également bien vendu grâce à une météo favorable. Le groupe est désormais le deuxième brasseur mondial mais l'écart avec le leader AB InBev s'est creusé depuis que ce dernier a racheté SABMiller.

Globalement, le volume de bière vendu a été de 54 millions d'hectolitres alors que le consensus Reuters était à 53,1 millions.

La société s'attend toujours à ce que sa marge opérationnelle augmente d'environ 40 points de base (pdb) sur l'année, en ralentissement par rapport à l'amélioration de 124 pdb du premier semestre.

Aucun niveau de marge n'a été donné pour le troisième trimestre.

Elle prévoit un impact encore plus important des devises, de 215 millions d'euros au niveau du bénéfice opérationnel et de 115 millions d'euros au niveau du bénéfice net, contre 200 millions et 110 millions d'euros estimés précédemment.

Le titre perd néanmoins 1,52% à 77,80 euros en Bourse d'Amsterdam.

(Philip Blenkinsop, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS