Heineken maintient ses prévisions malgré des ventes en hausse partout

BRUXELLES (Reuters) - Heineken, deuxième brasseur mondial, a confirmé mercredi ses objectifs annuels après avoir enregistré au troisième trimestre une hausse de ses ventes de bière dans l'ensemble des régions du monde.
Partager
Heineken maintient ses prévisions malgré des ventes en hausse partout
Heineken, deuxième brasseur mondial, a confirmé mercredi ses objectifs annuels après avoir enregistré au troisième trimestre une hausse de ses ventes de bière dans l'ensemble des régions du monde. /Photo prise le 12 juin 2018/REUTERS/Paulo Whitaker

Le groupe néerlandais, propriétaire de la bière éponyme mais aussi des marques Tiger et Sol, a annoncé une progression de 4,6% sur un an de ses volumes consolidés de ventes, à 62,6 millions d'hectolitres, sur la période juillet-septembre.

Ce chiffre est globalement conforme aux attentes des analystes, qui prévoyaient des volumes de 62,5 millions d'hectolitres, selon le consensus Reuters.

"La croissance en volumes s'est poursuivie au troisième trimestre, portée par des conditions météorologiques favorables en Europe et une solide performance au Brésil, au Mexique, au Vietnam et en Afrique du Sud," déclare le directeur général, Jean-François van Boxmeer, cité dans un communiqué.

Les ventes de Heineken Lager, marque haut de gamme aux marges plus élevées, ont progressé de 9,2%, avec une forte croissance au Brésil, en Afrique du Sud, en France et en Russie.

Parmi les points négatifs, les ventes de bières ont reculé au Nigeria, l'un des principaux marchés de Heineken, en République démocratique du Congo, au Cambodge, en Pologne et en Espagne. Les ventes de Lager ont également reculé dans la région Asie-Pacifique.

Le groupe a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Heineken a abaissé son objectif de marge en juillet en raison d'effets de changes négatifs sur certains de ses marchés les plus rentables, notamment au Mexique et au Vietnam, et d'un effet dilutif plus important que prévu de l'expansion de ses opérations au Brésil. [nL5N1UQ0PC]

Il avait alors dit prévoir une baisse de 20 points de base de sa marge d'exploitation, contre une hausse de 25 points précédemment.

Le groupe, qui a racheté en 2017 les activités déficitaires du brasseur nippon Kirin au Brésil, devenant le numéro deux de la bière dans ce pays, avait déjà prévenu que l'opération pèserait sur ses marges.

Le titre perdait 1,68% en début de séance à la Bourse d'Amsterdam, plus mauvaise performance de l'indice sectoriel européen des boissons et de l'alimentation, en hausse de 0,46%.

(Philip Blenkinsop; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS