Heineken discute du rachat des actifs de Kirin au Brésil

BRUXELLES (Reuters) - Heineken, le deuxième brasseur au monde, a annoncé vendredi discuter avec son concurrent japonais Kirin Holdings sur une reprise des activités de ce dernier au Brésil.
Partager

Dans un bref communiqué, le brasseur néerlandais fait état de discussions en cours sans aucune certitude de parvenir à un accord.

La filiale brésilienne de Kirin Holdings, baptisée Brasil Kirin, exploite 12 brasseries dans le pays et a été créée en 2011 après la prise de contrôle de l'opérateur local Schincariol par le groupe japonais pour quatre milliards de reals (1,17 milliard d'euros).

Le quotidien japonais Nikkei a rapporté plus tôt que Heineken débourserait une centaine de milliards de yens (815 millions d'euros) pour acquérir cette filiale.

Le retrait de Kirin du Brésil contraste singulièrement avec la volonté d'expansion à l'international de son concurrent japonais Asahi, qui a dépensé près de 10 milliards de d'euros s l'an dernier pour racheter des actifs européens à Anheuser-Busch InBev.

Heineken s'est installé au Brésil en 2010 en reprenant l'activité de brasserie du groupe mexicain FEMSA.

Le marché brésilien de la bière est dominé par AB InBev, premier brasseur mondial, dont la part de marché représente environ les deux tiers.

(Philip Blenkinsop; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS