Heineken annonce un bénéfice meilleur que prévu pour le 1er semestre

BRUXELLES (Reuters) - Heineken, le deuxième brasseur mondial, a publié lundi un bénéfice du premier semestre meilleur que prévu, ses ventes ayant profité d'un printemps chaud dans plusieurs de ses marchés clés d'Europe.
Partager
Heineken annonce un bénéfice meilleur que prévu pour le 1er semestre
Heineken, le deuxième brasseur mondial, a publié un bénéfice du premier semestre meilleur que prévu, ses ventes ayant profité d'un printemps chaud dans plusieurs de ses marchés clés d'Europe. Le groupe néerlandais a précisé que ses ventes en volume, son chiffre d'affaires et ses bénéfices avaient progressé à périmètre comparable dans ses quatre grandes régions. /Photo d'archives/REUTERS/Tim Chong

Le bénéfice d'exploitation est ressorti à 1,81 milliard d'euros, contre 1,76 milliard attendu en moyenne par les analystes interrogés par Reuters, et le bénéfice net a progressé à 1,04 milliard après 977 millions un an plus tôt et 1,03 milliard attendu.

Le chiffre d'affaires, à 10,48 milliards d'euros, est à peu près conforme au consensus qui était à 10,45 milliards mais avec des ventes en volume consolidées légèrement inférieures aux attentes, même si elles ont progressé de 2,6%.

Le groupe néerlandais, propriétaire de la bière éponyme mais aussi des marques Tiger et Sol, a précisé que ses ventes en volume, son chiffre d'affaires et ses bénéfices avaient progressé à périmètre comparable dans ses quatre grandes régions, effaçant ainsi un début d'année difficile en Afrique et aux Amériques.

Il continue en outre de prévoir une croissance de ses ventes et de ses profits au deuxième semestre et maintient sa prévision d'une amélioration de 0,4 point de pourcentage de sa marge opérationnelle, en excluant ses acquisitions récentes.

Heineken a racheté la filiale brésilienne du japonais Kirin et le brasseur artisanal américain Lagunitas et il a un projet d'acquisition de la plupart des pubs du britannique Punch Taverns.

(Philip Blenkinsop, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS