Heineken annonce un bénéfice meilleur que prévu pour le 1er semestre
Avec
\ 05h57
Avec
Le bénéfice d'exploitation est ressorti à 1,81 milliard d'euros, contre 1,76 milliard attendu en moyenne par les analystes interrogés par Reuters, et le bénéfice net a progressé à 1,04 milliard après 977 millions un an plus tôt et 1,03 milliard attendu.
Le chiffre d'affaires, à 10,48 milliards d'euros, est à peu près conforme au consensus qui était à 10,45 milliards mais avec des ventes en volume consolidées légèrement inférieures aux attentes, même si elles ont progressé de 2,6%.
Le groupe néerlandais, propriétaire de la bière éponyme mais aussi des marques Tiger et Sol, a précisé que ses ventes en volume, son chiffre d'affaires et ses bénéfices avaient progressé à périmètre comparable dans ses quatre grandes régions, effaçant ainsi un début d'année difficile en Afrique et aux Amériques.
Il continue en outre de prévoir une croissance de ses ventes et de ses profits au deuxième semestre et maintient sa prévision d'une amélioration de 0,4 point de pourcentage de sa marge opérationnelle, en excluant ses acquisitions récentes.
Heineken a racheté la filiale brésilienne du japonais Kirin et le brasseur artisanal américain Lagunitas et il a un projet d'acquisition de la plupart des pubs du britannique Punch Taverns.
(Philip Blenkinsop, Véronique Tison pour le service français)