Heineken annonce un bénéfice meilleur que prévu pour le 1er semestre

BRUXELLES (Reuters) - Heineken, le deuxième brasseur mondial, a publié lundi un bénéfice du premier semestre meilleur que prévu, ses ventes ayant profité d'un printemps chaud dans plusieurs de ses marchés clés d'Europe.
Partager
Heineken annonce un bénéfice meilleur que prévu pour le 1er semestre
Heineken, le deuxième brasseur mondial, a publié un bénéfice du premier semestre meilleur que prévu, ses ventes ayant profité d'un printemps chaud dans plusieurs de ses marchés clés d'Europe. Le groupe néerlandais a précisé que ses ventes en volume, son chiffre d'affaires et ses bénéfices avaient progressé à périmètre comparable dans ses quatre grandes régions. /Photo d'archives/REUTERS/Tim Chong

Le bénéfice d'exploitation est ressorti à 1,81 milliard d'euros, contre 1,76 milliard attendu en moyenne par les analystes interrogés par Reuters, et le bénéfice net a progressé à 1,04 milliard après 977 millions un an plus tôt et 1,03 milliard attendu.

Le chiffre d'affaires, à 10,48 milliards d'euros, est à peu près conforme au consensus qui était à 10,45 milliards mais avec des ventes en volume consolidées légèrement inférieures aux attentes, même si elles ont progressé de 2,6%.

Le groupe néerlandais, propriétaire de la bière éponyme mais aussi des marques Tiger et Sol, a précisé que ses ventes en volume, son chiffre d'affaires et ses bénéfices avaient progressé à périmètre comparable dans ses quatre grandes régions, effaçant ainsi un début d'année difficile en Afrique et aux Amériques.

Il continue en outre de prévoir une croissance de ses ventes et de ses profits au deuxième semestre et maintient sa prévision d'une amélioration de 0,4 point de pourcentage de sa marge opérationnelle, en excluant ses acquisitions récentes.

Heineken a racheté la filiale brésilienne du japonais Kirin et le brasseur artisanal américain Lagunitas et il a un projet d'acquisition de la plupart des pubs du britannique Punch Taverns.

(Philip Blenkinsop, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS